Il devient possible d’écouter des conversations dans une foule

Le Département de la Défense des États-Unis (DoD) en collaboration avec le MIT Enterprise Forum of Israel viennent d’organiser une compétition technologique en Israël, offrant 100 000 dollars à la start-up proposant la meilleure technologie pour combattre le terrorisme.  Le nom du vainqueur a été révélé le 21 janvier par l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Dan Shapiro, il s’agit de la start-up israélienne, InSoundz.insoundz
La technologie fournie par InSoundz porte sur l’intelligence audio ; dans des environnements extrêmement bruyants, elle est capable d’isoler et d’écouter des conversation même à voix basse. Cette technologie de surveillance de pointe peut s’avérer très précieuse pour obtenir des renseignements stratégiques.
Ziv Azmanov, PDG et fondateur,  explique : “Par exemple, notre technologie est capable d’écouter des voix spécifiques et des sons dans un terminal d’aéroport très bruyant et très fréquenté. Les systèmes de surveillance vidéo actuels, aussi sophistiqués soient-ils, proposent seulement une surveillance visuelle sans aucune efficacité réelle dans la surveillance audio”. “Nous fournissons une solution pour cela, et par là, nous augmentons considérablement les capacités des forces de sécurité, de renseignement et même la police”.
Le département de la Défense des États-Unis (United States Department of Defense, abrégé par DoD) est le département exécutif du gouvernement américain chargé de fournir les forces militaires nécessaires pour la défense des États-Unis, en temps de guerre et en temps de paix.
Le MIT Enterprise Forum d’Israël a été créé en 1994 comme chapitre israélien du Forum des entreprises MIT, fondé au MIT en 1978. Le Forum est un organisme à but non lucratif de diplômés du MIT, dédié à la promotion de la croissance et au succès de la haute technologie en connectant des idées, des technologies et des personnes.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*