Manuel Valls : "Comment peut-on accepter ?"

Le discours historique à la tribune

de l’Assemblée Nationale

a fait de Manuel Valls

un grand Premier ministre,

un homme d’État.


Il a dit les mots qu’il fallait dire. Il a eu honte ! Comment se peut-il que dans les quartiers on puisse crier ” mort aux juifs” ? Et il l’a ressenti : “chaque atteinte à un juif est une atteinte à la France. ”
Que serait la France si elle trahissait tout ce qui a fait sa gloire ? Les droits de l’homme, les lumières, la démocratie , la liberté de penser et le choix de la fraternité, tout ce que les écrivains, les philosophes, les hommes politiques de France ont conçu, exposé et répandu dans le monde des idées et qui a changé le regard des hommes, la vie de chacun, tout cela serait des bulles crevant les unes après les autres?
Ni la religion musulmane, ni la présence massive d’immigrés ou d’enfants d’immigrés ne sauraient changer le visage de la France. Les conflits du Moyen Orient où pour la plus grande part, il s’agit de guerres entre sunnites et chiites, ne sauraient venir occuper la scène française .
Le laissez aller des uns, les calculs électoraux des autres, le manque de courage de tous pour arrêter la dégringolade, pour remettre de l’ordre, ne sont plus tolérables.
La France n’a pas besoin de petits profs supplémentaires mais d’agents de sécurité bien motivés, d’agents de contrôle du torrent d’Internet, d’agents d’infiltration des réseaux. Les prochaines élections seront dominées par les questions de sécurité puisqu’il apparaît impossible de réamorcer la pompe économique.
Manuel Valls, naturalisé français, veut être fier du pays qu’il a choisi.
Andre Mamou
 déjà plus de 115000 vues du clip par plus de 115000 personnes de la communauté juive qui ont partages sur FaceBook afin de remercier Mr valls pour son discours courageux. Ce simple clip a fait le buzz sur facebook

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*