Jamel Debbouze : «La France, c'est ma mère, on ne touche pas à ma mère !»

Jamel Debbouze a délivré dimanche soir sur TF1,

dans l’émission «Sept à Huit»,

la parole d’un homme meurtri.

jamel-debbouze

Jusqu’ici, il s’était peu exprimé au sujet des attentats qui ont secoué la France. «Je ne trouve pas les mots pour décrire ma peine et ma douleur», avait-il écrit sur son compte Facebook au lendemain des attentats qui ont provoqué la mort de 17 personnes et de trois terroristes. Le 10 janvier, il co-signait avec d’autres une tribune dans «Le Monde» intitulée «Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?». Interrogé sur TF1 par Thierry Demaizière, l’acteur, producteur et humoriste s’est montré bouleversé et meurtri par ces événements.

«J’ai passé mon temps à ne pas dire que j’étais musulman. Pas parce que je n’étais pas fier, loin de là. Mais parce que je considérais que ce n’était pas un sujet, qu’on n’avait pas besoin d’affirmer son identité ou sa différence», a-t-il confié.
«Aujourd’hui, j’ai presque besoin de le revendiquer comme pour dire : ne vous inquiétez pas, on est pareil, malgré nos différences. Je suis Français, musulman, artiste, je suis né à Barbès, j’ai grandi à Trappes, je suis père de deux enfants, marié à une chrétienne journaliste très, très belle (ndlr : Mélissa Theuriau). Et ça, pour moi, c’est la France. La France, c’est ma mère, on ne touche pas à ma mère !»
Questionné sur les élèves n’ayant pas voulu respecter la minute de silence en hommage aux victimes de Charlie Hebdo, Jamel Debbouze a poussé un cri de colère. «C’est complètement débile, c’est irrespectueux. Ça ne se fait pas de ne pas respecter les morts. On ne se comporte pas comme ça. C’est sans précédent ce qui est arrivé, c’est arrivé au coeur de la capitale et ça concerne tout le monde ! (…) Ces gamins là, ils ne sont pas éduqués, ne sont pas encadrés ou ne sont tout simplement pas élevés.
http://m.leparisien.fr/actualite-people-medias/jamel-debbouze-la-france-c-est-ma-mere-on-ne-touche-pas-a-ma-mere-18-01-2015-4457467.php

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*