Quatre otages sont morts dans les évènements de la porte de Vincennes selon une source policière. Quatre blessés graves « en urgence absolue » sont également à déplorer.
Deux policiers ont été blessés et les locaux de l’épicerie où s’est déroulé le drame étaient piégés. La police a précisé qu’il y avait entre 15 à 20 otages et que le bilan restait provisoire. Le preneur d’otages aurait piégé le magasin et le bilan n’est que provisoire, précise-t-on de même source.
Parmi les quatre morts, au moins trois ont été tués lors d’une fusillade survenue au début de la prise d’otages en milieu de journée, selon des sources proches du dossier.
Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, a estimé vendredi que cette prise d’otages sanglante démontrait « une nouvelle fois que la menace pesant sur la communauté juive » était bien « réelle ».
« Cette succession d’événements tragiques démontre une nouvelle fois que la menace pesant sur la communauté juive et dénoncée comme telle par de nombreux dirigeants était réelle. Les juifs sont souvent les vigies de la République », a fait valoir le grand rabbin Korsia, qui s’exprimait avant d’entrer en shabbat, soit avant le dénouement de la prise d’otages
Charlie Hebdo – Les images de l’assaut de la… par francetvinfo
Poster un Commentaire