Coldplay, Nicki Minaj, Will.i.am, David Guetta, et d’autres se produiront ensemble en juin à Pékin pour promouvoir Music Messenger, une application gratuite développée par une société du kibboutz Glil Yam.
Tous ont investi dans cette appli, qu’on nomme le “WhatsApp de la musique”. Et qui vous permet d’envoyer la musique directement de votre téléphone. Elle vient d’atteindre 1 million d’utilisateurs et est soutenu par les magnats de l’industrie musicale.
Disponible pour iPhone et Android, Musique Messenger vous permet de rechercher pratiquement n’ importe quelle chanson et de l’envoyer à n’ importe lequel de vos contacts. Ces messages de musique seront stockés dans la bibliothèque pourront être écoutés à tout moment : vous n’avez plus besoin de votre PC pour envoyer de la musique.
Cette application a été développée par Oded Kobo qui l’a lancée le 21 septembre 2014 après la clôture d’un premier tour d’investissement de 5 Millions de $ qui a touché les plus grands magnats de l’industrie musicale : David Guetta, Tiesto, Avicii, Nicki Minaj, Sebastian Ingrosso, Dave Holmes (manager de Coldplay), Ash Pournouri (manager de Avicii et Cazzette), Wayne Barrow (manager de Miguel, J. Cole, ancien manager de Notorious BIG), John Engelbert, et JC Carre (partenaire de David Guetta).
La raison de leur intérêt est simple : Music Messenger rend gratuitement l’échange de musique aussi simple que l’échange de messages textes ou photos, alors que tous les autres gestionnaires de listes musicales (Spotify, Deezer, Shazam) sont payants et bien moins simples à utiliser.
Oded Kobbo n’en est est pas à son coup d’essai dans la sphère internet. Il a déjà travaillé avec des sociétés chinoises, a développé Pheed, une appli vendue depuis à Mobli , et a même traité des affaires avec le premier ministre Qatari. Il se prépare pour le second tour de levée de fonds, qu’il attend sereinement, puisqu’il pense être le “YouTube des prochaines années”.
Line Tubiana
Poster un Commentaire