« Exodus » interdit en Egypte

Le film de Ridley Scott, d'un budget de près de 140 millions de dollars (115 millions d'euros), a déjà été l'objet d'un certain nombre de critiques. | AP/Kerry Brown
Le film de Ridley Scott, d’un budget de près de 140 millions de dollars (115 millions d’euros), a déjà été l’objet d’un certain nombre de critiques. | AP/Kerry Brown

L’Egypte a interdit la projection d’ Exodus : Gods and Kings, a annoncé vendredi un porte-parole de la 20th Century Fox. Le studio, propriété du groupe Twenty-First Century Fox a refusé d’indiquer les motifs de cette interdiction, mais c’est n’est pas la première fois qu’un film représentant des figures bibliques est interdit en Egypte.

Noé, produit par la Paramount, a lui aussi été interdit de projection dans beaucoup de pays en raison de la représentation d’un prophète, ce que l’islam interdit. Exodus, réalisé par Ridley Scott, est une adaptation du Livre de l’Exode, deuxième livre de l’Ancien testament, où est relatée la sortie des Juifs d’Egypte sous la conduite de Moïse.
Le film de Ridley Scott, d’un budget de près de 140 millions de dollars (115 millions d’euros), a déjà été l’objet d’un certain nombre de critiques. On lui reproche notamment la trop grande place faite aux acteurs blancs dans la distribution des rôles et un certain nombre d’anachronismes. Avant l’Egypte, le Maroc a lui aussi interdit la projection du film qui a pour l’heure collecté 107 millions de dollars deux semaines après sa sortie.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/12/27/exodus-interdit-en-egypte_4546545_3246.html

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*