On tire sur une synagogue de Paris XIX eme

Détail du communiqué – BNVCA :

Bureau Nationnal de Vigilance Contre l’Antisémitsme.

SOS antisémitisme

23/12/2014
Le BNVCA dénonce et condamne la très grave agression de nature antisémite sur un lieu culte de Paris 75019, commise par des inconnus avec une arme automatique le 22/12/2014.
synagogue
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISÉMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy Le Président Sammy Ghozlan 0609677005 Drancy le 23/12/14 Le BNVCA dénonce et condamne la très grave agression de nature antisémite commise par des inconnus, le 22/12/2014 à 21h30. Alors que le Rabbin et son assistant, se trouvaient dans la synagogue située au 3, rue Danjon Paris 75019, ils ont été ébranlés par un bruit correspondant au tir d’une arme automatique. Le ou les auteurs, ont tiré sur la vitre du bureau de la synagogue, qui était la seule pièce allumée et occupée, à travers laquelle on pouvait distinguer leur silhouette. Ce qui laisse à penser que l’intention des auteurs était bien volontaire. Le responsable de ce lieu de culte, à informé le BNVCA et les services de police qui se sont déplacés pour constater les faits et ont découvert un impact de balle sur la vitre visée. Photo 1 : impact vu de l’intérieur et Photo 2 : impact vu de l’extérieur. Le BNVCA, demande que tout soit mis en œuvre pour identifier et interpeller les criminels antijuifs. Le BNVCA espère que les services de la balistique pourront déterminer si l’origine du tir provient de la rue ou d’un bâtiment voisin. Le BNVCA, recense à nouveau des actes antisémites qui ne cessent d’augmenter et qui comme les dernières agressions commises par des islamistes radicaux à Joué les Tours, Dijon ou Nantes trouvent leur source dans un palestinisme dévoyé et un antisionisme viscéral. Le BNVCA recommande à tous les responsables de synagogues, d’écoles juives et autres institutions de redoubler de vigilance et de prudence. Le BNVCA doit être avisé immédiatement au. 0663883029 de toute suspicion et de toute agression.
http://www.sosantisemitisme.org/communique.asp?ID=1048

Il est possible qu’il ne s’agisse que d’une pierre

Jet de projectile de nature inconnue contre une synagogue

Le rabbin d’une synagogue parisienne a annoncé mardi avoir porté plainte à la suite d’un jet de projectile lundi soir contre son lieu de culte, qui n’a laissé qu’un petit impact sur la façade a souligné une source policière.

« Rien de suspect n’a été retrouvé sur place », a indiqué à l’AFP cette source. « C’est un jet de projectile de nature ignorée. Cela peut être une pierre », a ajouté la source policière, selon laquelle « l’impact mesure 2 mm et n’est pas traversant ».

Les faits se sont produits vers 21H30 à la synagogue David Ben Ichay dans le XIXème arrondissement (nord-est), a précisé  son rabbin, Noam Louzky, qui se trouvait sur place avec son assistant et une quinzaine de personnes pour des cours.

« On a entendu un bruit d’impact très fort sur la vitre. On a pensé que quelqu’un avait jeté quelque chose de très lourd », a ajouté le rabbin, qui dit avoir retrouvé « un morceau » de verre à l’intérieur d’un bureau et vu « un trou dans la vitre ».

« C’est la première fois qu’une chose comme ça se passe chez nous. On est là depuis une quinzaine d’années, on est dans le quartier depuis 20 ans, tout va bien », a confié le rabbin Louzky, qui a indiqué avoir porté plainte au commissariat de police dans la soirée de lundi.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*