La police israélienne a annoncé avoir interpellé dans la nuit de samedi et dimanche matin huit membres de l’organisation Lehava, dont le chef et neuf autres membres avaient été arrêtés le 16 décembre.
« Huit membres de l’organisation Lehava suspectés d’incitation à la violence et au terrorisme pour des motifs racistes ont été arrêtés pour être interrogés dans le cadre de l’enquête contre Lehava », a indiqué la police dans un communiqué.
« Cinq personnes dont quatre mineurs ont été notamment arrêtées à Jérusalem avec des couteaux, un tournevis et de la drogue », précise le communiqué.
Le nom de Lehava a récemment été lié à l’incendie fin novembre de la seule école bilingue arabe-hébreu de Jérusalem. Trois jeunes arrêtés début décembre et soupçonnés d’avoir allumé cet incendie sont membres de cette organisation extrémiste, selon le Shin Beth, le service de sécurité intérieure.
Les suspects ont été inculpés après avoir avoué leur participation à cet incendie.
Lehava, qui lutte contre la perte de l’identité juive en particulier à travers le mariage entres juifs et Arabes, s’inspire de l’idéologie de Meir Kahn , fondateur du mouvement raciste anti-arabe Kach, assassiné en 1990.
Le chef de l’organisation, Benzi Gopstein, qui avait été arrêté la semaine dernière à Hébron a été libéré et assigné à résidence.
Poster un Commentaire