Contrairement à i>Télé, Paris Première maintient Zemmour à l'antenne

L’éditorialiste controversé Eric Zemmour est maintenu dans la grille des programmes de Paris Première. Contrairement à i>Télé, la chaîne, qui affirme agir au nom de la «liberté d’expression», a préféré ne pas écarter le polémiste, sous le feu des critiques depuis plusieurs jours pour de nouveaux propos hostiles aux musulmans.
zemmouritele
Il avait notamment déclaré à un journal italien que les musulmans «vivent entre eux, dans les banlieues» et que «les Français ont été obligés de les quitter».
Indignée, la rédaction d’i>Télé a décidé vendredi de mettre un terme à l’émission «Ca se dispute» dans laquelle Eric Zemmour intervenait depuis dix ans. Après cette éviction, le FN a crié à «la censure», mais ce renvoi a aussi suscité des réserves de Daniel Cohn-Bendit et de Jean-Luc Mélenchon. De son côté SOS Racisme avait appelé RTL, Paris Première et le Figaro à se séparer d’Eric Zemmour.
Mais «la chaîne Paris Première a toujours été attachée à la liberté d’expression et au débat d’idées», affirme-t-elle dans un bref communiqué reçu dans la nuit de samedi à dimanche. «Retrouvez l’émission (Zemmour et Naulleau) avec Eric Naulleau, Eric Zemmour et Valérie Brochard le vendredi 9 janvier à 23h15 sur Paris Première», conseille-t-elle.
http://m.leparisien.fr/tv/contrairement-a-i-tele-paris-premiere-maintient-zemmour-a-l-antenne-21-12-2014-4391287.php

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*