Autorité Palestinienne (AP)
– “Terroriste” est devenu un métier de choix chez les Palestiniens, du fait qu’un terroriste jeté en prison gagne 800 sh/mois de plus que le policier qui l’a arrêté.
– Les jeunes Palestiniens préfèrent vivre dans une prison israélienne plutôt que dans la bande de Gaza. Depuis que l’Egypte a clos sa frontière avec Gaza, des dizaines d’entre eux cherchent à entrer en Israël dans le but de se faire arrêter, et ce phénomène semble s’accentuer. Certains sont même tués ou blessés par les gardes frontières, qui ne devinent pas leurs intentions
Oman
– Oman est un pays arabe moderne, presque aussi grand que la France, où les femmes sont au gouvernement sans être voilées, avec un régime quasi-démocratique, avec des relations aériennes avec Israël etc.. Ceci grâce au Sultan al Qabous qui a oeuvré pendant 45 ans pour émanciper son pays de 3,2 millions hab et le maintenir en dehors du chaos moyen oriental. Mais al Qabous est mourant aujourd’hui, sans héritier. On peut espérer que l’Omanais sera assez sage pour poursuivre son oeuvre.
– Rappelons qu’après Oslo, et la poignée de main hésitante de Rabin avec Arafat, sous le regard très satisfait de Carter, un représentant d’Oman a dit sagement: “Les Arabes ne pardonneront jamais à Israël, d’avoir introduit les Palestiniens sur la scène du Moyen Orient”
Israël
– Israel’s Ratio Oil a découvert à 150 km au large des côtes un nouveau champ gazier qu’elle a dénommé Roy. Roy contiendrait plus de 90 milliards de m3 de gaz et serait le 3ème gisement le plus important après Leviathan et Tamar. Le rapport est basé sur une étude sismique en 3 dimensions réalisée en 2010, sur une superficie de 505 km2.
– Naftali Bennett, président du parti “Habayit hayéhoudi”, traité par un journaliste de xénophobe et de fanatique, entre autres insultes, a répondu: “Votre époque est terminée. Des insultes sans réponse, c’est aussi terminé ! Le pays que vous avez connu où les élites des médias, de la justice et de l’université sont toutes d’un seul côté de l’échiquier politique, c’est fini ! … Nous levons la tête avec fierté, car nous aimons notre nation, notre terre et notre Torah. Le silence obséquieux devant la presse étrangère ou dans les conférences, c’est aussi terminé ! N’avons-nous pas assez sacrifié de gens pour la défense du pays pour ne pas être admis au Club ? Sommes-nous moins éduqués ?…”
Etats-Unis
– Joshua Muravchik, membre de l’Institut politique de l’Université Johns Hopkins a publié un livre “Comment le monde s’est retourné contre Israël”. Il explique ainsi: “Au moment de la naissance d’Israël, ses détracteurs venaient pour la plupart de la Droite; mais aujourd’hui le moteur de l’hostilité à Israël est sur la Gauche. C’est extrêmement important parce que, alors que la Gauche constitue une majorité dans quelques pays, elle constitue une majorité décisive dans l’enceinte de l’université, du journalisme, du divertissement, bref, dans le monde du discours”.
Onu
– Une exposition, intitulée “La Nakba: Exode et Expulsion des Palestiniens en 1948”, au palais des Nations Unies à Genève, organisée par le Conseil des Droits de l’Homme de l’Onu, comprend 13 panneaux en français, avec un catalogue les reprenant en anglais. Ce catalogue est distribué partout en Europe par les services de l’Onu. Pourquoi n’y a-t-il pas une exposition rappelant les 900 000 Juifs chassés des pays arabes, avec autrement plus de souffrances ? Pourquoi distinguer les Palestiniens, alors qu’il ya des centaines de millions de réfugiés dans le monde ? Ce genre d’initiative incite à l’antisémitisme, aux agressions et au meurtre des Juifs dans le monde
– L’Unrwa, organisme unique de l’Onu, spécialisé dans le maintien des Palestiniens à l’état de réfugiés “ad vitam eternam”, contribue par ses écoles et son enseignement dans les camps à la haine du Juif et de l’Israélien, et au désordre dans la région. Des voix, hélas pas assez nombreuses, comme celle de Bassem Eid, analyste politique, se sont élevées pour réclamer sa dissolution.
Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 127 – le 19 décembre 2014
–
Poster un Commentaire