Belle semaine pour le Grand Rabbin de France Haim Korsia. En effet après avoir été élu lundi à l’Institut de France, au sein de l’Académie des sciences morales et politiques, c’est une autre distinction, le deuxième soir de Hanoucca, qui vient récompenser cet homme charismatique, porteur d’un judaïsme apaisé et ouvert.
Le grand rabbin de France qui est aussi l’Aumônier général de l’Armée de l’Air Française, général d’aviation sous le nom de guerre de Top cut, s’est vu remettre mercredi 17 décembre par les mains de Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’air, pour la clôture de l’année des 80 ans de cette même armée, aux côtés d’André Uzan, Directeur Général de Brietling France, la montre officielle de l’anniversaire, gravée à son nom.
Redoutable connaisseur de l’horlogerie contemporaine, très ému lors de cette distinction, car Il aime l’armée, et ne s’en cache pas. «C’est un monde rare, avec de vraies valeurs, un monde de passions” le grand rabbin de France, Haïm Korsia, a offert la moitié de son prix à l’office fédéral des assurances sociales, un système de prévoyance pour les corps de l’armée, la seconde partie sera affectée a l’Appel National pour la Tsedaka.
La Grand rabbin de France s’est voulu rassurant quand aux inquiétudes des juifs de France face à la montée de l’antisémitisme et à une envolée de l’Alyah de France.
.
Une semaine de Hanouccah placée sous le signe des lumières et des trophées
Hazak Monsieur le Grand Rabbin
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire