Alexander et Jennifer Chester, un couple de juifs religieux de New York, ont décidé d’appeler leur bébé Koby Zidan en l’honneur du sergent-chef Zidan Saif, qui a été tué en défendant les fidèles juifs au cours du massacre à la synagogue Har Nof.
Alexander et Jennifer avaient une surprise pour leurs invités à la circoncision de leur fils. Ils ont révélé le nom du bébé Yaakov (Koby) Zidan, d’après le policier druze Zidan Saif, qui a été tué en essayant de défendre les fidèles juifs au cours du massacre du mois dernier dans une synagogue dans le quartier de Har Nof de Jérusalem.
Le couple a expliqué qu’ils ont été bouleversés par l’histoire du sergent Saif et ressenti le besoin de lui rendre hommage en dépit du fait qu’il ne avait pas un nom juif.
« Zidan Saif était un membre de la minorité arabe druze d’Israël, une communauté d’Israéliens fièrement patriotiques. Comme d’autres druzes, Zidan a servi dans l’armée israélienne, et après son service, il est devenu un policier à Jérusalem, » a écrit Alexander Chester sur sa page Facebook.
« Il y a trois semaines, quand il a entendu d’une attaque terroriste contre une synagogue, il n’a pas hésité un instant parce qu’il n’ était pas juif. Il s’est introduit dans un office semblable à celui-ci, dans une pièce semblable à celle-ci, et a sauvé des vies au prix de la sienne »
« Pas seulement un héros juif, un héros pour l’humanité»
« La première fois de sa vie que Zidan Saif est entré dans une synagogue était le dernier jour de sa vie. Je suis entré une synagogue presque tous les jours de ma vie, mais par toutes ces présences aux offices, je ne ai pas eu l’impact que Zidan a eu en une fois ».
« Zidan Saif laissé des parents, des frères et sœurs, une épouse et une fille de six mois. Il était un héros juif, et il mérite d’avoir son nom appelé parmi le peuple juif pour tous les temps. Mais il ne était pas seulement un héros juif, il était un héros pour l’humanité » a ajouté le père, en disant que sa prière pour son fils est « que tu t’efforces de faire autant pour le bien du peuple juif et de l’humanité tout entière que Zidan Saif l’a fait dans ses derniers moments, que tu sois inspiré par ton premier nom pour avoir un engagement inlassable vis-à-vis de ta famille et du peuple juif, et par ton seconde nom pour être un citoyen fier et patriote dans ton pays, et que tu sois à l’avant-garde des efforts visant à assurer la paix et la sécurité de toutes les personnes en Israël et à travers le monde, qu’ils partagent ou pas ton identité religieuse ou ethnique ».
La veuve de Ziad Saif, Rinal, était également très heureuse d’entendre parler le geste de ce couple juif vis-à-vis de son mari.
« Quand le bébé grandira, tout le monde lui demandera pourquoi il s’appelle Zidan. Et il expliquera qu’en 2014, un officier de police héroïque a été tué en Israël, et les gens se rappelleront et rappelleront aux autres l’histoirede mon mari, » dit-elle. » Je sais que le nom de Zidan ne sera pas effacé de l’histoire de la défense de l’État, même à l’étranger »
« Je suis reconnaissante envers ce couple pour leur décision. J’aimerais les rencontrer. Je suis certaine que lorsque notre petite fille Larin grandira, elle sera très fière de savoir que quelqu’un a été nommé d’après son père « .
Line Tubiana
D’après Ynet
Poster un Commentaire