Le service de sécurité intérieure israélien (Shin Beth) a annoncé lundi avoir déjoué un projet d’attentat suicide à Tel-Aviv et d’autres attaques préparés par cinq Palestiniens de Cisjordanie dont une femme, arrêtés ces deux derniers mois.
Le groupe dont les membres ont été arrêtés en octobre et novembre prévoyait aussi de faire exploser un autobus de soldats et d’enlever un militaire, a indiqué le Shin Beth .
Dans leurs plans, Yasmine Shaaban, Palestinienne de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, était censée simuler une grossesse et dissimuler une ceinture d’explosifs sous ses vêtements, a dit le Shin Beth. Elle devait tenter de se procurer un permis d’entrée sur le territoire israélien en invoquant des raisons médicales pour pouvoir passer à l’acte à Tel-Aviv.
Elle et ses quatre complices présumés, originaires d’Atil, près de Tulkarem en Cisjordanie, ont avoué avoir préparé des attentats, dont celui de Tel-Aviv, a dit le Shin Beth. Des armes ainsi que des produits entrant dans la fabrication d’explosifs ont été saisis lors des perquisitions.
Il était convenu, selon le communiqué, que le Hamas et le Jihad islamique, deux organisations islamistes terroristes revendiquent l’attentat suicide.
Le Shin Beth voit dans l’implication d’une femme dans ce projet d’attentat suicide un signe du “haut niveau de motivation parmi les activistes terroristes”.
Avec AFP
Poster un Commentaire