Médaille d’or aux championnats
du monde de bridge pour Israël
Les jeunes joueurs israéliens ont battu les Etats-Unis lors de la finale de bridge des championnats du monde de « jeux d’esprit » de Pékin, les Sportaccord World Mind Games : c’est la première médaille d’or remportée dans cette compétition de l’histoire d’Israël. La délégation israélienne a battu certains des meilleurs joueurs de la compétition
L’équipe était composée de six joueurs : Alon Birman, Lotan Fisher, Ron Schwartz, Ilan et Ofir Herbst (deux frères), et Dror Padon. Contrairement aux autres joueurs qu’ils ont affrontés (EU, Chine et Monaco), les israéliens ont tous une activité professionnelle, principalement dans la High-Tech, alors que leurs compétiteurs pratiquent presque tous le bridge en professionnels.
Cette victoire est un vrai couronnement pour l’équipe israélienne qui avait déjà la médaille d’or au championnat d’Europe par équipes et une médaille d’or au championnat du monde par paires.
« Israël est une superpuissance dans le monde du bridge », a déclaré OriyaMeir, l’une des Dirigeantes de la fédération nationale de bridge en Israël. » Si nous devions comparer au footbal, certains de nos joueurs sont considérés comme les Messi et Ronaldo du bridge. »
Line Tubiana
Poster un Commentaire