La Cour suprême israélienne a rejeté jeudi l’appel d’une Française condamnée en Israël avec son compagnon israélien à la prison à vie pour le meurtre de sa fillette Rose en 2008.
L’affaire de la « petite Rose » avait suscité l’émoi en Israël et en France lorsque le corps de la fillette, âgée de quatre ans, avait été retrouvé dans les eaux boueuses de la rivière Hayarkon, à Tel-Aviv, le 11 septembre 2008.
La plus haute instance judiciaire israélienne a rejeté l’appel de Marie-Charlotte Renaud et celui de son compagnon Ronny Ron, lui aussi condamné à la prison à vie lors d’un procès en 2011.
« Ils ont choisi de se débarrasser de Rose en provoquant sa mort et en dissimulant son corps », a indiqué la Cour suprême dans ses attendus.
Rose était née d’une première union de Marie-Charlotte Renaud avec le fils de Ronny Ron.
Après sa condamnation, Ronny Ron avait accusé Mme Renaud d’avoir tué la fillette et avait dit n’avoir fait que l’aider à jeter le corps dans la rivière.
Ronny Ron a changé plusieurs fois sa version des faits.
Après avoir vécu en France avec son père, Rose avait été confiée en 2007 par un tribunal français à la garde de sa mère.
Ronny Ron, un chauffeur de taxi, a eu avec Mme Renaud, sa cadette de 22 ans, deux petites filles qui ont été placées par les services sociaux le jour de l’arrestation de leurs parents.
Avec AFP
Poster un Commentaire