Tel-Aviv a la réputation d’être la meilleure destination de voyage gay au monde et la ville tient à cette renommée. Un grand festival LGBT se prépare donc dans la «ville qui ne s’arrête jamais ».
Les événements entourant 16e Gay Pride d’Israël en Juin ont si bien réussi, et ont été suivis par un flot si énorme de touristes gays que le ministère du Tourisme et la municipalité de Tel Aviv ont décidé de ne pas perdre cet élan. Ils offriront donc à la communauté internationale LGBT le meilleur de ce que Tel Aviv a à proposer en hiver, aussi.
Le Festival Gay Nonstop, aura lieu du 24 Décembre au 7 Janvier, et présentera un large éventail d’activités, dont la plupart seront en anglais et gratuites. Pour rendre l’événement encore plus attrayant, les hôtels de la ville offriront des forfaits spéciaux à des tarifs réduits.
Et à cause de la douceur du climat, en comparaison à celui des États-Unis et de l’ Europe pendant cette période de Noël et du Nouvel An, même les rivages de la Méditerranée seront un atout. En particulier la plage de l’Hilton, un lieu LGBT populaire toute l’année, sera un lieu de fêtes, de même que le boulevard Rothschild, bien connu tant pour sa vie nocturne que pour son agitation diurne.
Le logo du festival est un clin d’œil à ce contraste de climats : un bonhomme de neige en de sable, vêtu d’un maillot arc en ciel et tenant un drapeau affichant la température de 20 °, appelle les touristes qui veulent échapper au froid.
Pendant toute la durée de ce festival, cafés, restaurants, pubs et clubs de la ville LGBT proposeront toutes sortes d’animations. La fête sera partout : pièces de théâtre, concerts, spectacles de drag, marathon de films à la Cinémathèque, et spectacles de toutes sortes seront là pour faire passer aux touristes des vacances inoubliables et leur rappeler à chaque instant que Tel-Aviv les accueille avec plaisir et pratique mieux que toute autre ville au monde le tourisme Gay-friendly
Ce tourisme est générateur de revenus qui sont bénéfiques pour Tel Aviv dans son ensemble et à la communauté LGBT en particulier. C’est également le vecteur d’un message positif sur Israël.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
Line Tubiana
Poster un Commentaire