Deux terroristes se sont introduits dans synagogue,
à Har Nof, et ont attaqué les fidèles en prière,
ce mardi matin.
Deux terroristes armés de haches, de couteaux et d’armes à feu ont fait irruption dans la rue Shimon Agassi à Jérusalem. Dans cette rue, il y a une synagogue et une yeshiva, et ces deux lieux de prière ont été attaqués par les terroristes.
Les terroristes ont été tués, après une fusillade avec les forces de sécurité qui sont arrivées rapidement sur les lieux. Selon une enquête initiale, les terroristes sont venus de Jérusalem-Est. Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux Shaare Zedek et Hadassah Ein Kerem.
httpv://youtu.be/s_TYad_VGqU
Aryeh Deri, qui était dans la synagogue lors de l’attaque, a déclaré à la radio (Galei Tsahal) que c’était une scène de carnage : du sang sur les bancs et le sol, des fidèles blessés et des morts encore enveloppés dans leurs talit et leurs téfilines. Aryeh Deri, rapporte que ces terroristes ont attaqué les lieux de prière aux cris de « Allah Akbar ».
Un communiqué officiel du Hamas a déclaré que l’attaque était une réponse à la mort de chauffeur de bus Yusuf Hassan al-Ramouni, qui a été retrouvé pendu à un terminal de bus de Jérusalem dimanche soir. L’organisation du Hamas appelle à la poursuite des actes de vengeance.
Line Tubiana
Poster un Commentaire