François Hollande « dénonce avec la plus grande force l’odieux attentat » commis contre une synagogue à Jérusalem et « ceux qui ont osé saluer cet acte », a indiqué mardi l’Elysée.
« Le président de la République fait part de sa vive inquiétude face à l’enchaînement des actes de violence à Jérusalem, en Israël et en Cisjordanie« , ajoute l’Elysée dans un communiqué.
Quatre Israéliens ont été tués mardi dans l’attaque d’une synagogue à Jérusalem par deux Palestiniens, ensuite abattus par la police, dans l’attaque la plus meurtrière depuis plusieurs années dans la Ville sainte déjà en proie à des heurts quotidiens.
« Le Président de la République dénonce avec la plus grande force l’odieux attentat perpétré ce matin (mardi) dans une synagogue de Jérusalem et ceux qui ont osé saluer cet acte. Il s’associe à la peine des familles et du peuple israélien », écrit l’Elysée.
Cet attentat, mené « à la hache, au couteau et au pistolet » selon la police israélienne, a été salué par les deux principaux mouvements islamistes palestiniens, le Hamas et le Jihad islamique.
Poster un Commentaire