Une guerre des prix sur la ligne Paris-Tel Aviv ?

Longtemps attendue, une guerre des prix entre compagnies aériennes sur la ligne Paris – Tel Aviv depuis l’accord de “ciel ouvert” de juin 2013 (libéralisation du marche aérien et arrivée des low cost) semble se dessiner.

el_al
Le site comparatif de prix AirTelAviv.com est en train de créer le big bang sur le secteur aérien.
En effet, au même titre que des sites comparatifs qui ont sévi sur la toile dans le secteur bancaire et immobilier (MeilleurTaux) ou touristique (Opodo, Expedia,..), l’arrivée du site comparatif de prix de billets aériens sur Israël AirTelAviv.com permet une lisibilité et une comparaison a tout instant des offres des compagnies aériennes (El Al, Air Méditerranée, Air France-Transavia, EasyJet,…) entrainant ainsi des offres alléchantes de celles-ci afin de conquérir des parts de marché. Souhaitons que ce type d’offres et de guerre de prix ne soit pas qu’après les Fêtes mais aussi dans les périodes a forte affluence (vacances, été, Pessah,..). (Lionel Bobot)

TÉLÉPHONE EN MODE AVION

Jusqu’ici, si les passagers pouvaient allumer leurs téléphones portables durant toutes les phases d’un vol, y compris au décollage et à l’atterrissage, il leur faillait activer le « mode avion » qui coupe la connectivité cellulaire 3G/4G et les connexions sans fil wifi et bluetooth. Désormais ils peuvent laisser leurs téléphones portables allumés pendant le vol sans avoir besoin d’enclencher le « mode avion » qui bride leurs appareils. En clair, avec une connectivité 3G/4G activée ou Wifi ils pourront passer des appels à bord.
L’AESA précise toutefois que la décision finale revient aux compagnies aériennes. A elles d’étudier l’impact sur les systèmes de bord des signaux de transmission générés par les appareils électroniques et, en fonction des résultats, d’autoriser ou non leur usage.
Alors les compagnies aériennes israéliennes adopteront-elles la recommandation ?
Suite à la décision de L’AESA, Eran Ramot, responsable de la recherche de la sécurité aérienne à l’Institut Fisher a déclaré au quotidien israelien Yediot que les autorités israéliennes s’adapteraient aux réglementations étrangères.
« Les connaissances accumulées ont prouvé qu’il n’y a aucun risque à l’utilisation d’appareils électroniques pendant le vol, » a-t-il dit.
Les compagnies aériennes israéliennes El Al, Arkia et Israir devront décider dans les prochains jours s’il accepte la recommandation et permettre à leurs passagers d’utiliser des appareils électroniques. Conformément à la nouvelle réglementation, ils devront procéder à des essais préliminaires pour s’assurer que les systèmes de l’avion ne sont pas affectés par des signaux électriques et magnétiques.
Un officiel d’El Al a déclaré en réponse que «la société étudiera la politique des différentes autorités pour se positionner sur la question ». Israir argue que la compagnie est a la « la recherche d ‘instruction de la CAA et de l’aviation internationale ». Arkia : «La société se penchera sur les recommandations de l’Agence européenne de la sécurité aérienne et de l’aviation civile israélienne dans le but de permettre à ses clients l’utilisation gratuite d’appareils électroniques pendant le vol ».
Bon quand il s’agit de sécurité en vol, les compagnies aériennes sont plutôt frileuses, il faudra que de grosses compagnies prennent l’initiative !
Roger Haddad pour -Tel-Avivre –
http://www.israelvalley.com/news/2014/11/02/44877/reve-et-realite-une-guerre-des-prix-sur-la-ligne-paris-tel-aviv
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*