High-Tech israélien : soutien gorge invisible !

Dernières nouvelles du high tech israélien

Chaussures, détection d’odeurs, soutien-gorge invisible, appareil photo cellulaire ultraléger, plus petit PC du monde, tout, tout, tout, vous saurez tout sur le hightech…
La start-up Orbix Medical, a été créée pour développer un soutien-gorge à insérer sous la peau, un soutien-gorge invisible,  bretelles attachées au thorax. Selon son président Yossi Mazel, avec son procédé, le sein ne retombe jamais, contrairement aux opérations de chirurgie esthétique. L’implant Orbix agit comme un soutien-gorge, le sein étant soutenu par lui. Une feuille de silicone est placée sur le tissu mammaire, agissant comme une élingue. Elle est reliée à des « bretelles » en soie, fixées sur les côtes supérieures. Le tout est réalisé en moins d’une heure, avec un effet garanti dix ans.
orbix
Créée par Dr. Ricardo Osiroff et Fernando Patolsky en 2007, la startup « Tracense Systems » a mis au point un système de détection par l’odeur 100 à 1000 fois supérieur à celui des chiens.
TracenseLogoIssu de la nanotechnologie, il permet d’identifier une grande variété d’explosifs ou de matières dangereuses ou interdites, même en présence d’une très faible quantité. Le système fonctionne grâce à une petite baguette composée d’un filtre utilisé pour recueillir du gaz, liquide ou un échantillon solide, qui est ensuite placé dans le capteur. La substance est ensuite identifiée comme on identifie une « empreinte digitale ».
 
AposTherapy a été créée à Herzliyah par Dr Avi Elbaz et Dr Amit Mor pour fabriquer des chaussures particulières soulageant aussi bien le dos que les genoux et améliorant d’une manière sensible la démarche et l’allure du marcheur. 50 000 paires ont déjà été vendues en Israël, au Royaume Uni et à Singapour en 2013. Elles sont particulièrement adaptées aux sportifs.
apostherapy
Kossay Omary et Rabeeh Khoury ont créé SolidRun, entreprise de 10 personnes à Tarshiha, parc industriel Tefen, pour fabriquer le micro-ordinateur Cu-Box, 5x5x5 cm, pesant 91g et vendu 55 $. Il a comme usage « les objets connectés » qui se développent à grande allure: objets domestiques automatiusés, capteurs dans les chambres pour la température et la lumière, objets contrôlant les portes et la température du four etc..– Ayant un système d’exploitation intégré et la WiFi, CuBox peut être une box TV Android, un multimédia streamer, une solution de stockage en réseau ou un ordinateur de poche. Voir www.solid-run.com et www.cubox-i.com
cubox1
Pr. David Mendlovic de l’Ecole de Génie électrique de l’Université de Tel Aviv et son ancien doctorant Dr. Gal Shabtay, ont créé une start-up « Corephotonics », pour développer un appareil photo cellulaire ultraléger doté de capacités d’agrandissement de qualité, utilisant un système à double-lentilles pour produire des images plus nettes. Les deux lentilles possèdent des champs visuels différents, l’un large et rapproché, l’autre étroit et éloigné. Ces deux lentilles combinent les informations provenant des deux champs de vision, les fusionnant en une image unique nette et précise. Le système est basé sur trois nouvelles approches: un objectif qui permet une puissance de zoom élevée dans un format compact, un algorithme qui maintient le téléobjectif à un niveau constant et un micro-mécanisme compact à l’intérieur de l’appareil photo.
corephotonics
http://www.tel-avivre.com/2014/10/08/dernieres-nouvelles-du-high-tech-israelien-chaussures-detection-dodeurs-soutien-gorge-invisible-appareil-photo-cellulaire-ultraleger/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*