Netanyahu et le premier ministre indien : renforcer les relations

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son homologue indien Narendra Modi se sont engagés dimanche à renforcer les relations entre leurs deux pays, au cours d’une rencontre à New York…

benindienpremierministre
enjamin Netanyahu et son homologue indien Narendra Modi

Les deux hommes se sont entretenus dans un hôtel new-yorkais en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, où M. Modi a fait sa première apparition depuis qu’il a conduit son parti nationaliste à une victoire écrasante lors des élections d’avril et mai derniers. Au cours d’un bref contact avec la presse pendant la rencontre, M. Netanyahu s’est déclaré « enchanté » de s’entretenir avec M. Modi, qu’il a invité à se rendre en visite en Israël, ce qui serait une première pour un chef de gouvernement indien. « Je crois que si nous travaillons ensemble, nous pouvons en obtenir des avantages pour nos deux peuples », a-t-il dit.
« Nous sommes enthousiasmés par les perspectives de relations de plus en plus fortes avec l’Inde », a déclaré M. Netanyahu, soulignant qu’Israël et l’Inde sont « des civilisations très anciennes » qui sont aussi des démocraties.
M. Modi a pour sa part parlé avec fierté avec M. Netanyahu de la communauté juive en Inde et de son histoire.
« L’Inde est le seul pays où l’antisémitisme n’a jamais été autorisé à se manifester et où les Juifs n’ont jamais souffert et ont vécu comme une partie intégrante de notre société », a-t-il déclaré.
Malgré sa réputation de faucon nationaliste, M. Modi a surpris les commentateurs en ayant depuis son arrivée au pouvoir de nombreuses rencontres avec des dirigeants étrangers, dont le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif et le président chinois Xi Jinping.
Source L’Orient le jour
http://koide9enisrael.blogspot.fr/2014/09/netanyahu-et-le-premier-ministre-indien.html#more

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*