Sont-ils vraiment drôles
les scénaristes
des Guignols de l’Info ?
Certains d’entre eux ne manquaient pas de talent et les téléspectateurs de Canal + les avaient adopté
http://youtu.be/rz62ni4nRRs
Le but recherché par Pierre Lescure qui dirigeait la chaîne à ses débuts, avait vite été atteint : les redevances des abonnés n’étant pas suffisantes, il fallait créer des émissions en clair qui devaient être des ” pièges à pub.”
Et en fin d’après midi, une émission distrayante d’un ton nouveau, mixant peoples et politiques, fines réparties et grosses blagues, s’est imposée : le Grand Journal et les Guignols de l’info.
Le but était de faire rire pour les fidéliser, des ménagères de moins de cinquante ans, et des catégories socio-professionnelles + , cibles des annonceurs.
L’inspiration, elle ne vient pas tous les jours et parfois ( ou souvent ) l’humour est laborieux ou sarcastique. La dominante a été l’humour dévastateur allant plus loin que celui des chansonniers traditionnels et puisé dans les poncifs et les clichés de Mai 68 et de la gauche régnante auto proclamée.
Sur Israël, pas une flèche n’est restée au carquois et les victimes en nombre insuffisant des roquettes du Hamas sont dépeintes comme des brutes sanguinaires torturant les gentils terroristes de Gaza. Les anti juifs de tout poil, les amateurs de quenelles à la Dieudonné , les apprentis djihadistes, tout ce beau monde a dû se gondoler et leurs convictions se sont renforcées.
C’est gros, c’est mensonger,
c’est infâme : ça c’est Canal + .
Vous voulez protester ? Écrivez leur et ils penseront qu’ils ont atteint leur but ou alors zappez .
Encore mieux, désabonnez vous et filez chez Netflix, le géant américain des programmes à la carte : vous ne serez pas obligés d’écumer de rage en allumant votre poste.
André MAMOU
Poster un Commentaire