Notting Hill : un député anti israélien se fait corriger

Un homme a été inculpé samedi pour “violence aggravée par motif religieux” sur un député anti-israélien britannique, a annoncé la police londonienne .

georgesgalayay
George Gallowa

George Galloway souffre de contusions et probablement de fractures à la mâchoire et aux côtes après avoir été agressé par un homme de 39 ans vendredi soir dans le quartier de Notting Hill à Londres.
Le député d’extrême gauche de Bradford était en train de poser pour des photos lorsqu’un homme “a commencé à le boxer” en faisant référence à l’Holocauste, selon son porte-parole.La police a arrêté l’agresseur peu après et l’a inculpé samedi. Il doit comparaître lundi devant un tribunal londonien.
George Galloway, qui a passé la nuit à l’hôpital, est un homme politique controversé, connu pour ses positions pro-palestiniennes et anti-israéliennes.
Unique député du Parti du respect (Respect Party), il avait été interrogé par la police début août pour avoir décrété une “zone sans Israël”
dans sa circonscription de Bradford (nord).
En février 2013, M. Galloway avait fait scandale en quittant un débat à l’université d’Oxford au motif que l’un des participants était israélien.
“Je ne reconnais pas Israël et je ne débats pas avec des Israéliens”, avait-il déclaré.
AFP
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*