Il y a deux sortes de fervents adeptes du BDS.
Tout d’abord les engagés, les durs, les vrais de vrais, ceux pour lesquels aucun renoncement n’est difficile puisque leur conscience politique prime tout. Ceux-là écrivent avec enthousiasme sur les forums du site, que, pas de problème, ils feront aussi le tri des processeurs Intel, et choisiront leurs ordinateurs en fonction de ce qu’ils ont dans le ventre : surtout rien ne venant des usines Intel établies en Israël, et tant pis pour la technologie. Même chose pour les chipset des téléphones portables : nos petits boycotteurs consciencieux feront bien attention et éviteront ceux qui sont originaires d’Israël, même si ça restreint le champ.
Pour eux pas de problème : Apple ouvre des bureaux en Israël pour développer sa présence dans le pays considéré comme important de par la créativité de son secteur Hich-Tech, eh bien tant pis. Ils passeront définitivement à des ordinateurs assemblés utilisant du matériel certifié casher et tournant sous Linux, et se sépareront aussi de leur iPhone s’ils en avaient un.
Pour la seconde catégorie, le tableau est très différent. Là je parle des décérébrés incohérents, qui braillent leurs slogans haineux, qui ne mangeront jamais un fruit ni un légume made in Israël, qui appellent au boycott de toutes les marques installés en Israël, mais boiront un coca, comme ça, oubliant un peu la consigne et qui sont prêts au djihad, mais à condition de pouvoir en faire des selfies sur leur iPhone.
Mais comment vont-ils vivre si on leur demande de se séparer de leur iPhone : ce n’est pas juste un téléphone, c’est un élément essentiel de leur vie, une façon d’exister et de se reconnaître. Alors, le jeter à la poubelle et passer à un autre smartphone, moins prestigieux, moins classe? Ce serait une excellente façon de mettre en œuvre ce boycott dont ils hurlent la nécessité comme une mantra.
Pour les aider dans leur action, je conseille à tout le monde d’inonder facebook et twitter de cette information, revenue à l’ordre du jour avec l’installation d’Apple à Hezlya Pituah.
N’achetez plus d’iPhone, iPad, Mac book, iPod. Si vous en avez, vendez les, donnez les (non là j’exagère, je plaisante), en tout cas débarrassez-vous de ces objets souillés à tout jamais qui doivent impérativement disparaître de votre équipement.
Allez les mecs, un peu de courage, vous pouvez le faire, c’est obligatoire pour vous purifier un bon coup, et vous en serez récompensés au paradis, c’est promis, juré!!!
Line Tubiana
Poster un Commentaire