La baronne Philippine de Rothschild quitte la Scène

Philippine de Rothschild, figure emblématique des vins de Bordeaux, propriétaire avec ses enfants de trois grands crus classés à Pauillac dont Château Mouton Rothschild, une des références mondiales du Bordelais, acquis il y a un siècle et demi par le baron Nathaniel, issu de la branche anglaise de la dynastie, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi 23 août a l’âge de 80 ans.

baronnephilliptne10
Philippine de Rothschild

Fille unique, Philippine de Rothschild a été témoin a l’âge de 10 ans, des arrestations de sa mère par la Gestapo, Élisabeth de Rothschild, qui est décédée, en 1945, au camp de concentration de Ravensbrück.
Diplômée de l’Office national de Paris Conservatoire d’Art Dramatique, Philippine de Rothschild embrasse une carrière de comédienne, de théâtre surtout, dans les années 50 à 80 sous le nom de scène de Philippine Pascal. Elle a notamment joué dans la pièce Harold et Maude de Colin Higgins au côté de Madeleine Renaud durant six ans, ou dans Désir, de Sacha Guitry.
Ancienne sociétaire de la Comédie Française, Philippine de Rothschild avait abandonné les planches et pris la succession de son père, le baron Philippe de Rothschild, à la mort de celui-ci en 1988.
Elle avait épousé le comédien Jacques Sereys, dont elle a eu deux enfants, puis l’universitaire et écrivain Jean-Pierre de Beaumarchais, dont elle a eu un enfant.
Philippine de Rothschild était officier de la Légion d’honneur et officier des Arts et des Lettres.
Elle laisse a ses enfants un véritable empire viticole en Gironde, dans le Languedoc-Roussillon, jusqu’en Californie et au Chili
Sylvie Bensaid avec l’AFP
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*