Pour la troisième année consécutive, l’Organisation sioniste mondiale, en coopération avec la ville de Netanya, a organisé dimanche une manifestation destinée à encourager l’alya des français en Israël en général et en particulier à Netanya, qui a déja attiré un grand nombre d’olim France ces dernières années.
Cette manifestation permet aux touristes français qui envisagent de faire leur alya de recevoir des informations sur tout un ensemble de programmes et d’outils liés à l’alya. Elle s’est conclue par un hommage musical à la communauté juive française.
Le rassemblement a eu lieu “Place de l’Indépendance interactive”, la place inaugurée récemment, bourrée de technologie de pointe et destinée à faire de la ville une attraction touristique de qualité. Entre autres attractions on trouve sur la nouvelle place des jeux interactifs, des bornes de production de vidéos musicales, des visites virtuelles, et le soir, la place est animée par des spectacles son et lumière multi-sensoriels, intégrant entre autres écrans LED et écrans d’eau.
Depuis le début de l’année 2014, il y a eu une augmentation de 350% du nombre de Juifs français qui ont exprimé leur désir de venir en Israël. Le nombre total d’immigrants français devrait se situer aux alentours de 5.000 personnes d’ici la fin de l’année.
Line Tubiana
Poster un Commentaire