en découvrant la une d’un vieux quotidien français, l’Intransigeant, qui titre sur cinq colonnes, le 15 mai 1948 :
LES ARABES ENVAHISSENT
LA PALESTINE
Il se dit que des politiques, des intellectuels, des journalistes dont Dominique de Villepin, Edwy Plenel, Rony Brauman, Pascal Boniface, Ahmed Chekhab, Daniel Mermet, Régis Debray, Christiane Hessel, Yahia Gouasmi, Edgar Morin, Hubert Védrine, Shlomo Sand, Dieudonné, Guillaume Auda, Alain Soral, Benjamin Barthe et bien d’autres ont été victimes, dit-on, de convulsions et d’arrêts cardiaques en série en découvrant le titre du vieux journal
Etaient-ils à ce point
ignorant de l’histoire ?
Le choc a-t-il été trop rude ?
Ont-ils été influencés par 2000 ans d’accusations infondées, de contre-vérités historiques et de mensonges contre le peuple juif, au point d’être si certains que les Juifs ont forcément volé une terre qui n’est pas la leur qu’il n’ont pas eu besoin de vérifier ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Merci au blog Elie d’Ashdod, pour avoir retrouvé ce numéro – je l’avais vu il y a plusieurs années, et le recherchait. Et je cherche toujours un numéro du Monde de 1954 qui décrit la situation en Palestine juive dans des termes qui feraient s’évanouir les journalistes du même.
——————————————————————————————
Les Arabes envahissent la Palestine
C’est le titre de la une de l’Intransigeant, lorsque ce sont des Juifs qui vous le disent, vous pouvez en douter, mais lorsque ce sont les Médias, peut être pourriez-vous tendre l’oreille.
Les Égyptiens ont donc débarqués à Gaza, ils en ont chassé 50% de Juifs qui y habitaient et une grande partie des 45% de Chrétiens. Qui est l’envahisseur? Qui est l’occupant? L’Égypte y a implanté tous les Frères Musulmans qui les dérangeaient en Égypte, ils ne veulent absolument pas les reprendre, d’ailleurs ils viennent de dissoudre le mouvement des Frères Musulmans en Égypte. C’est pour cette raison qu’ils sont aussi durs avec le Hamas qui est une émanation des Frères Musulmans.
De son côté, la Jordanie a envahi la Judée, la Samarie, et une partie de Jérusalem où elle a détruit 55 synagogue et en a chassé les Juifs. Qui est l’envahisseur? Qui est l’occupant? Elle non plus ne souhaitent pas reprendre ces trublions qu’elle ne veut pas intégrer dans son pays peuplé à 70% d’Arabes ayant habité cette région depuis des générations, bien avant que le royaume ne soit créé en 1921 sur 72% du Mandat Britannique destiné à la création d’un foyer Juif selon la Conférence de San Rémo de 1920.
Voici ce que la Jordanie a fait à Jérusalem en 1948:Alors Monsieur Fabius, toujours pas de dotation parlementaire pour Gilo, parce que Jérusalem n’a jamais appartenu aux Juifs!!!
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour http://eli-d-ashdod.com/
Les « arabes », eux, la connaisse très bien cette histoire. Voici ce que déclarait le ministre de l’intérieur et de la sécurité nationale du Hamas Fathi Hammad dans un discours télévisé de mars 2012 :
« frères, la moitié des Palestiniens sont égyptiens et l’autre moitié sont des saoudiens…Qui sont les Palestiniens? » Nous avons des familles appelés al-Masri, dont les racines sont égyptiennes, égyptiens ! Nous sommes égyptiens! Nous sommes des arabes! Nous sommes musulmans! » en précisant aussi que «personnellement, la moitié de ma famille est égyptien, nous sommes tous comme ça.»
Voici la vidéo.
http://www.terredisrael.com/infos/85990-2/
Ce pôvres homme se sent victime de ses propres mensonges!
Il faudrait diffuser ces informations à grande échelle ! Ce que les écoles n’apprennent pas aux enfants c’est au menu peuple et aux parents de le leur faire découvrir : ainsi même les parents remettront leur montre à l’heure. Éducation à grande échelle pour tous !