Les habitants du Sud n'ont plus confiance par Sylvie Bensaid

D es milliers d’Israéliens se sont rassemblés jeudi soir Place Rabin, la plus grande place de Tel Aviv pour exprimer leur solidarité avec les habitants du sud les plus touches depuis quatorze ans et durement éprouvés ces dernières semaines. Ils avaient fait le voyage jusqu’à la métropole israélienne pour exiger du gouvernement une solution durable au conflit avec le Hamas.
manifatelaviv1
Mot d’ordre du rassemblement : « un missile sur Sdérot = un missile sur Tel Aviv »
Le rassemblement a été organisé par les dirigeants des communautés du Sud avec l’appui du maire de Tel Aviv, Ron Huldai.
Des drapeaux israéliens étaient brandis et des pancartes appelaient aussi bien à « occuper Gaza maintenant » qu’à faire la paix avec les Palestiniens.
manifestationtelaviv25
Le maire de Sderot Alon Davidi a ouvert la cérémonie en précisant qu’il ne s’agissait pas d’une manifestation politique. « Nous voulons une vie sûre et calme, ce n’est pas une question de gauche ou de droite.
Nous sommes fatigués des promesses, des déclarations et accords diplomatiques qui finiraient par compromettre nos vies et notre avenir », a-t-il poursuivi.
Des enfants du sud d’Israël ont eux-aussi pris la parole et de nombreux artistes israéliens ont défilé sur la scène.
Sylvie Bensaid
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*