Micro ScoutCam 1.2, produit par la société israélienne Medigus, est le plus petit appareil photo au monde, et est utilisé pour des applications médicales et industrielles.
La société Medigus qui développe et commercialise des micro-caméras et des outils pour une chirurgie le moins invasive possible, a annoncé que la NASA a intégré sa dernière caméra, la Micro ScoutCam 1.2 dans un de ses robots, le VIPIR.
Micro ScoutCam 1.2 est le plus petit appareil photo du monde, utilisé pour des applications médicales et industrielles, telles que la gastro-entérologie, la cardiologie, l’urologie, la gynécologie, la robotique, et le contrôle non destructif à distance (CND). Les principales caractéristiques de cette caméra sont toutes les performances réunies à un tel degré de miniaturisation : haute qualité d’image, zoom personnalisable, matériaux imperméables, et résistance à des températures extrêmes. VIPIR est un robot flexible, extrêmement maniable, semblable aux outils servant à réaliser des endoscopies, et la caméra est utilisée dessus comme une caméra endoscopique, pour afficher des zones qui autrement ne seraient pas visibles.
«Notre partenariat avec la NASA est un témoignage important de la polyvalence technologique de la Micro ScoutCam 1.2, » a déclaré le PDG Medigus Chris Rowland.
VIPIR, intégrant la Micro ScoutCam de 1.2, a été lancé fin Juillet, dans le cadre de la deuxième phase de Mission de ravitaillement robotique de la NASA. La phase 1 s’était achevée avec succès en mai 2013.
Line Tubiana
Poster un Commentaire