Le Libi France, présidé par Gladys Tibi, multiplie en Israël les actions de solidarité avec les soldats de Tsahal et continue inlassablement à expliquer les efforts d’une armée unique au monde dont l’obsession est d’épargner les civils innocents. Après avoir rencontre des soldats golani la plus prestigieuse unité d’élite de Tsahal voir fonctionner le dôme de fer, un petit déjeuner a été organisé a l’hôtel Renaissance de Tel Aviv, avec Daniel Gold, l’inventeur du Kipat barzel, véritable star de l’opération bordure protectrice.
D’avant un public conquis, Daniel Gold a expliqué qu’au moment de sa mise au point en 2004/2005, personne ne croyait a son projet. Quand le gouvernement a commencé à s’y intéresser les choses ont été très vite. Ce système antimissiles, opérationnel depuis 2011, à été réalisé par des hommes de conviction qui ont en dépit de tous les obstacles construit une protection que bien peu imaginaient.
Quelques centaines de cerveaux sous la direction de Daniel Gold ont dans des délais records, sauve des milliers de vies humaines et en faire une arme de défense contre nos ennemis.
Ces missiles intelligents dont la vitesse excède 700 mètres par seconde, vont anéantissent 95% des roquettes terroristes en zone habitée en les faisant exploser et terminent leurs course en s’auto-détruisant en zone inhabitée.
Des salves de plus de 15 missiles ont pu être détruites simultanément.
Le système en permanente évolution connaîtra également de nombreuses applications civiles déjà proposées a de nombreuses villes israéliennes.
Le génie technologique associe a la foi d’hommes décidés a défendre leur pays et leurs foyers fait que certains n’interrompent même plus leur jogging quand les sirènes sonnent (ce qui n’est pas recommandé).
Nous espérons que la nouvelle trêve instaurée entre Israël et le Hamas tiendra ses promesses et empêchera l’interception de nouveauxmissiles.
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire