De nouvelles manifestations pro palestiniennes ont eu lieu samedi dans plusieurs villes de France, et les médias ont pris soin de préciser avec insistance qu’elles se sont déroulées dans le calme, et que la mobilisation s’est essoufflée. Passons sur le fait que les hostilités aient repris suite à la énième rupture de la trêve de la part du Hamas qui a recommencé à envoyer des missiles sur Israël.
Je note cependant que certains médias l’ont relevé, et que c’est peut-être ce qui a modéré leur habituel enthousiasme pour les manifestations.
Les organisateurs des manifestations affirment cependant qu’ils vont continuer leurs rassemblements tant que le président Hollande n’admettra pas que les palestiniens de Gaza sont victimes d’un génocide.
Pour ces nuls, je reprends les termes de la Convention de l’O.N.U. du 9 décembre 1948 : un génocide est un acte «commis dans l’intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux.»
A tous ces gugusses ignares et endoctrinés, qui défilent en keffieh et avec le drapeau palestinien, je voudrais dire qu’Israël aurait pu faire un génocide à Gaza.
Sa puissance militaire le lui aurait largement permis.
Et il n’est pas sûr que la communauté internationale aurait réagi.
A t-elle réagi pour le génocide des amérindiens, des namibiens, des arméniens, des tibétains, des cambodgiens, des bosniens, ou des rwandais ?
Et de nous autres juifs ?
Les valeurs que nous n’avons pas en commun.
Les israéliens ont des valeurs toutes contraires à celles du Hamas.
Entre autres, celle de privilégier la vie humaine.
A ma connaissance aucune armée ne prévient de ses frappes la population civile, sauf comme celle d’Israël, quand elle sait que celle-ci sert de bouclier humain.
Pour les associations pro palestiniennes, le Parti Communiste, les Verts et autres Frontistes de Gauche, il ne suffit pas que le président français ait appelé à « agir » pour mettre fin aux « massacres » en marge de la cérémonie à Liège commémorant la Première Guerre Mondiale.
Il faut qu’il dise qu’il s’agit d’un génocide.
Ils se gardent bien de reprendre les termes exacts du président : «Quand je vois ce qui se passe pour les chrétiens d’Irak, les minorités en Syrie, les massacres tous les jours. Ce qui se produit également comme massacre à Gaza. Vingt six jours de conflit, nous devons agir.»
Il faudrait alors que leurs manifestations ne soient plus réservées qu’aux seuls palestiniens, mais à toutes les communautés persécutées, aux chrétiens, aux yazidis, aux minorités kurdophones d’Irak et de Syrie.
Mais ces hypocrites devraient reconnaître que le Hamas se revendique du même islamisme radical qui persécute tous ceux qui ne veulent pas se convertir à leur idéologie radicale.
Plus facile de dénoncer Israël.
Moins facile d’admettre que l’Etat Islamique en Irak et au Levant, désormais reconnu comme plus radical qu’Al-Qaïda, qui ne compte pas moins de 20 000 combattants, qui a récupéré énormément d’armement et s’est approprié 300 millions d’€uros volés à la Banque Centrale de Mossoul, perpétue des horreurs.
Quand manifesterez vous pour que soient respectés les droits millénaires des communautés présentes dans les pays où elles sont persécutées, pour que soient libérées toutes les nigérianes kidnappées par Boko Haram et les chrétiennes vendues dans les souks irakiens au plus offrant par l’Etat Islamique en Irak et au Levant ?
Pascale Davidovicz
Poster un Commentaire