Le soldat Hadar Goldin, porté disparu vendredi matin après une attaque du Hamas, a été tué au combat, déclare dimanche l’armée israélienne dans un communiqué.
« Un comité spécial dirigé par le grand rabbin des forces de défense d’Israël annonce la mort de l’officier d’infanterie de la brigade Givati, le lieutenant Hadar Goldin, tué au combat dans la bande de Gaza le vendredi 1er août 2014 », dit le texte.
« Une commission spéciale menée par le rabbin en chef de l’armée a annoncé la mort de l’officier d’infanterie Hadar Goldin, tué au combat vendredi dans la bande de Gaza », a indiqué un communiqué militaire tandis que la radio militaire précisait « qu’en l’absence de corps », le processus pour déclarer la mort du soldat avait été « très délicat », notamment pour des raisons religieuses.
Après l’embuscade à Rafah, l’armée israélienne a cru d’abord à un enlèvement du lieutenant Goldin, 23 ans, et l’accrochage a été suivi dès le milieu de la matinée d’un intense pilonnage du secteur par les forces israéliennes.
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0G304P20140803?pageNumber=2&virtualBrandChannel=0
http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/03/gaza-soldat-israelien-disparu-mort-combat_n_5645055.html
Poster un Commentaire