Estrosi : trois peines de prison avec sursis, c'est une plaisanterie

Le député-maire UMP de Nice Christian Estrosi a jugé « inadmissible » mardi que le gouvernement ait autorisé une manifestation pro palestinienne  mercredi à Paris après les incidents de ce week-end.

estrosi
 » Un coup j’autorise, un coup j’autorise pas. Après ce qui s’est passé à Sarcelles, autoriser sans condition, c’est-à-dire sans avoir pris toutes les mesures pour interpeller, poursuivre et punir ceux qui ont crié « mort aux juifs », ceux qui ont crié Israël assassin », qui ont tenté de mettre le feu à la synagogue de Sarcelles, qui ont brûlé des commerces, qui sont montés dans des cages d’escalier pour menacer ceux qui ont des mezouzah sur leur porte d’entrée, c’est inadmissible de la part du gouvernement », a déclaré M. Estrosi .
« Quelle garantie avez-vous que ceux qui seront dans la manifestation ne seront pas ceux qui étaient là dimanche, simplement parce que le nom de l’organisateur a changé ? » s’est interrogé le député-maire de Nice.
Quant aux premières décisions de justice, trois peines de prison avec sursis et une relaxe, « c’est une plaisanterie ». « Quand on crie mort aux Juifs, ça vaut dix mois avec sursis ? Et quand on insulte Madame Taubira –ce qui était inadmissible et je condamne tout propos raciste à l’égard de qui que ce soit et notamment d’un ministre de la République–, neuf mois ferme ? », s’est-il indigné.
Le seul objectif du Hamas est de tuer des Israéliens, des populations civiles, en même temps qu’ils se servent de boucliers humains de leur propre population qui n’en peut plus », a analysé M. Estrosi, qui rentre d’un déplacement en Israël.

AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*