Bill Clinton : les leaders du Hamas sont totalement responsables des pertes civiles palestiniennes, leur politique ayant été conçue dans ce seul but. Au cours d’une interview à la NDTV Indienne , Clinton a été catégorique.
” Le Hamas était parfaitement conscient de ce qui allait arriver s’il commençait à faire pleuvoir des roquettes sur le territoire israélien. Ils en ont tiré plus de mille et leur but était de contraindre les israéliens à venir tuer des civils palestiniens afin que le monde entier les condamne.
Les israéliens savaient quand le Hamas a commencé à les attaquer que l’organisation terroriste voulait créer une situation où elle ne pouvait pas perdre. Si les israéliens ripostaient,les terroristes se seraient cachés derrière des civils et les israéliens seraient contraints de tuer des populations civiles et si les israéliens ne ripostaient pas, ils passeraient pour des idiots que l’on peut bombarder sans courir aucun risque.
À court et moyen terme, le Hamas peut infliger des dommages irréversibles à l’image d’Israël en le contraignant à tuer des civils palestiniens pour mettre en échec le Hamas. Il s’agit d’une stratégie qui a pour but d’éloigner les perspectives de paix et de sécurité pour Israël et la reconnaissance d’un État palestinien pacifique.”
Clinton est le plus récent leader mondial à soutenir Israël et à condamner le Hamas . Sa prise de position arrive après celles de Barack Obama, Ban Ki-Moon, David Cameron , Angela Merkel , François Hollande et du Premier ministre canadien Stephen Harper.
[Photo: NDTV Screenshot]
Traduit et adapt
http://www.thetower.org/0719-bill-clinton-hamas-crass-strategy-is-to-kill-palestinians/
Poster un Commentaire