13 accès au réseau de tunnels détruits

L’armée israélienne a commencé à détruire vendredi des tunnels à Gaza utilisés par le Hamas pour opérations armées, au 2e jour d’un assaut terrestre ayant coûté la vie à plus de 40 palestiniens.

acces tunnels2300x300

Sur le terrain, l’infanterie et le génie assisté de l’artillerie et de l’aviation sont engagés dans des combats, tuant une vingtaine de terroristes, frappant au moins « 150 cibles » et mettant au jour 13 accès au réseau de tunnels du Hamas, ces galeries débouchant sur le territoire israélien étant l’objectif principal de l’incursion en cours selon Israël.

« Nos opérations se concentrent sur une zone de 2.5 km le long de la frontière, dans des zones rurales ou semi-urbaines », a indiqué à la presse un officier. « Mes instructions sont de se préparer à la possibilité d’élargir de manière significative l’opération », a dit M. Netanyahu, « ce n’est pas possible de régler (le problème) des tunnels depuis les airs uniquement ».
Malgré l’offensive terrestre, les artificiers du Hamas ont réussi à tirer une cinquantaine de roquettes vendredi sur le sud et le centre d’Israël portant le total des impacts depuis le 8 juillet à plus de 1.200. Bilan : ni blessé, ni destructions .
Avec AFP
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*