Le Premier ministre Manuel Valls a »condamné « avec la plus grande fermeté les violences qui ont eu lieu en fin d’après-midi aux abords des synagogues de la rue des Tournelles et de la rue de la Roquette, dans les 4e et 11e arrondissements de Paris ».
« De tels actes, écrit-il qui visent des lieux de culte sont inadmissibles. Ils sont d’une extrême gravité et trouveront toujours face à eux une réponse déterminée de la part des pouvoirs publics ».
Le chef du gouvernement précise que « grâce à l’intervention des forces de l’ordre, la situation a pu être rapidement maîtrisée » et « tient à rappeler avec force que la France ne tolérera jamais que l’on essaie par la violence des mots ou des actes d’importer sur son sol le conflit israélo-palestinien ».
LA PALESTINE
DOIT FINIR LE BOULOT
Car ce qui s’est passé à Paris aujourd’hui à l’issue de la manifestation pro-palestinienne de soutien aux terroristes du Hamas est une abomination. Car cet après-midi, des militants pro-palestiniens se sont livrés à une véritable chasse aux Juifs dans les rues de Paris, devant notamment les synagogues de la Roquette et des Tournelles. Et ce aux cris de « Mort aux Juifs !- Mort aux ashkénazes !- Hitler avait raison- On va vous cramer- Sales blancs !- Hamas Résistance !- Jihad ! Jihad ! Jihad !- La Palestine doit finir le boulot » (sous-entendu commencé par Hitler)
Cette chasse aux Juifs a eu lieu ce dimanche 13 juillet 2014 au coeur du quartier Juif historique de la capitale.
Cette insulte à la République, à ses valeurs, à notre mémoire, à celle de nos morts ne doit pas rester sans réponse de la part de la Justice, des pouvoirs publics, de la société civile et du monde intellectuel. Car nous ne devons pas laisser ces NAZISLAMISTES transformer notre pays, notre beau pays en un califat antisémite.
Poster un Commentaire