Le message d’un officier des Forces de Défense d’Israël
à ses troupes à l’approche de la bataille sur Gaza
Chers officiers et soldats,
Nous avons le grand mérite de commander et de servir au sein de la brigade Guivati à cette heure.
L’Histoire nous a choisi pour faire partie de ceux qui sont en première ligne de ce combat contre l’ennemi terroriste et insolent de Gaza qui insulte le Dieu des combats d’Israël (allusion au passage biblique du livre de Samuel ou on annonce à David que Goliath insulte Hachem).
Nous nous sommes préparés à ce moment et nous acceptons notre mission avec humilité, et sommes prêts à nous mettre en danger et à donner notre vie pour défendre nos familles, notre peuple et notre patrie.
Nous agirons ensemble avec fermeté et puissance, initiative et intelligence. Nous chercherons le contact avec l’ennemi. Nous ferons tout pour remplir notre mission afin d’annihiler l’ennemi et de retirer sa menace du peuple d’Israel. […]
Je compte sur vous, sur chacun d’entre vous, pour que vous agissiez dans cet esprit, l’esprit de soldats israéliens qui se tiennent en éclaireur devant le peuple […]
Je lève mes yeux au Ciel et prie avec vous « Chema Israël, Hachem Elokenou Hachem E’had ». Hachem, Dieu d’Israel, aide nous dans notre chemin, et fais nous réussir, car nous nous tenons ici pour nous battre en faveur de ton peuple, Israël, contre l’ennemi qui insulte Ton Nom.
Au nom des soldats d’Israel, et en particulier ceux de cette brigade et ses officiers, Fais en sorte que s’accomplisse le verset: « Car l’Eternel votre Dieu marche avec vous pour combattre pour vous vos ennemis et vous délivrer ». Amen.
Colonel Ofer Vinter, commandant de la brigade Guivati.
Poster un Commentaire