Une roquette tirée sur Beer-sheba intercepté par le Dome de Fer
Ce samedi soir, une roquette tirée depuis la bande de Gaza sur Beer-Sheva a été interceptée par le système de défense antimissile Iron Dome. C’est la première fois depuis l’opération Pilier de la défense en 2012 que la capitale du Néguev est visée par les terroristes de Gaza.
Le Dome de Fer a également intercepté trois roquettes tirées sur le Conseil régional d’Ashkelon, suite au déclenchement d’une alerte. Deux roquettes se sont abattues dans le Conseil régional d’Eshkol, où l’alerte ne s’est pas déclenchée déclenchée.
Tsahal a répliqué aux tirs de roquettes sur Beer-sheba par une attaque aérienne sur le lanceur de fusée qui avait tiré des roquettes sur Ofakim plus tôt dans la journée. Les avions de Tsahal ont également attaqué trois cibles terroristes dans la bande sud de Gaza.
« L’armée israélienne est prête à défendre les citoyens d’Israël contre toute menace et continuera à agir résolument aussi longtemps qu’il le faudra jusqu’à ce que le calme soit rétabli. » a déclaré un porte-paroles de Tsahal. « L’organisation terroriste du Hamas est notre cible et porte la responsabilité (pour les tirs de roquettes). »
Les communautés du Néguev occidental ont souffert de tirs de roquettes continus tout au long de la journée de samedi. Deux roquettes et quatre obus de mortier ont explosé au sein du Conseil régional Eshkol et un soldat de Tsahal a été blessé.
Avant les attaques de samedi soir, l’armée israélienne s’est abstenue de répondre tout au long de la nuit et la presque toute la journée. La dernière attaque menée par l’armée de l’air israélienne a eu lieu vendredi à 20 heures, lorsque le porte-parole de Tsahal, le lieutenant-colonel Peter Lerner, a confirmé que trois objectifs avaient été frappés dans le sud de la bande de Gaza, en réponse à plus de 20 roquettes tirées de Gaza sur Israël vendredi.
Line Tubiana
Poster un Commentaire