Big bad wolves – décrit par Tarantino
« Le meilleur film de l’année »
en salle le 2 juillet
Big bad wolves -Tabassé par la police afin de lui soutirer des aveux, Dror, un jeune enseignant religieux, est finalement relâché. La police continue de traquer un tueur en série qui s’attaque à de jeunes filles. Seul Miki, un flic renvoyé pour son erreur, persuadé de sa culpabilité, continue de le suivre et découvre que Dror est également la cible de Gidi, le père de la dernière victime du tueur, bien décidé à faire justice lui-même. Selon Quentin Tarantino « C’est non seulement le meilleur film de Busan (Festival du film) mais c’est aussi le meilleur film de l’année”, a-t-il dit.
Big Bad Wolves -d’Ahron Keshales et Navot Papushedo – en salle le 2 Juillet 2014
Deux films israéliens au Festival Paris Cinéma
Deux films israéliens seront projetés au Festival Paris Cinéma, qui se déroulera du 5 au 12 juillet 2014:
L’institutrice de Nadav Lapid – film présenté dans la Compétition du Festival, et Self Made de Shira Geffen > film présenté dans la section « avant-premières » du Festival.
L’institutrice: Samedi 12 juillet 2014 à 20h
au Louxor – Palais du cinéma 170, boulevard de Magenta, Paris 75010
Self Made: Dimanche 6 juillet 2014 à 20h30
au Gaumont Opéra Premier 31, Bd. des Italiens, Paris 75002
http://www.pariscinema.org/
Le grand chef d’orchestre Daniel Barenboïm
dirige la Staatskapelle de Berlin à la Salle Pleyel
Directeur musical de la Staatskapelle de Berlin, Daniel Barenboïm y a été nommé en 2000 « chef à vie ». Un statut qui lui permet de mener un travail en profondeur, tant en terme de répertoire que de construction du son. Ces deux concerts parisiens permettent d’apprécier la complicité entre le chef d’orchestre et ses musiciens berlinois.
Mercredi 2 juillet et Jeudi 3 juillet 2014 à 20h à la Salle Pleyel, 252 rue du faubourg Saint-Honoré, Paris 75008,
Tel.: 01 42 56 13 13 >
Avi Avital, virtuose de la mandoline,
en concert au Festival International
de Mandoline de Castellar
Reconnu comme l’un des plus grands mandolinistes, Avi Avital a reçu en 2010, le Grammy Award du «Meilleur Soliste Instrumental avec Orchestre» . Il présentera des œuvres de son dernier CD paru chez Deutsche Grammophon «Between worlds» accompagné par un accordéon et des percussions.
Mercredi 16 Juillet à 21h
à l’Eglise Saint Pierre à Castellar
Asaf Avidan en France : La tournée d’été 2014
Après une année 2013 des plus magistrales en France (25 dates de festivals devant plus de 300,000 spectateurs), Asaf Avidan annonce un « retour aux bases » en 2014 !
Ester Rada
La chanteuse la plus cool d’Israel,
en tournée en France
Après l’énorme succès de sa tournée en France en mars dernier, Ester Rada revient en France, avec son charisme extensionnel et une performance électrisante. Un mélange de pop, funk, soul, reggae et jazz – à savourer absolument!
Maxim Vengerov, Itamar Golan et Nadav Lev
au Festival Rencontres Musicales
Internationales des Grave
Le festival débutera avec le célèbre violoniste Maxim Vengerov, et le pianiste Itamar Golan, avant de laisser place à des programmes très originaux faisant la part belle aux créations mondiales: La « Rhapsodie Orientale » de Nadav Lev sera interprétée pour la première fois au Château Gravas.
Dans le cadre du Festival Rencontres Musicales Internationales des Grave
Les jazzmen israéliens sont à l’honneur
cet été en France
Il est un fait que le jazz israélien a acquis une réputation internationale, notamment à New-York mais aussi en France. Eli Degibri, Avishai Cohen, Gilad Hekselman, Yaron Herman, Shai Maestro – les festivals d’été seront riches en jazz israélien.
Le grand contrebassiste Avishai Cohen
en tournée d’été 2014
Avishai Cohen est l’un des artistes de jazz les plus reconnus sur la scène internationale.C’est avant tout en tant que compositeur que sa reconnaissance musicale a grandi, au travers de ses riches compositions vocales qui combinent ses racines israéliennes à son expérience dans le jazz contemporain.
Lev-Yulzari Duo franco-israélien: «AZAFEA:
Une Odyssée espagnole» en concert en France
Le contrebassiste français Rémy Yulzari et le guitariste israélien Nadav Lev sont deux solistes aux trajectoires exceptionnelles, unanimement louées. Ce duo parcourt les salles de concerts les plus prestigieuses, et puise dans la musique savante comme dans la mémoire populaire de quoi façonner des programmes originaux et savoureux où les différents genres musicaux dialoguent avec intelligence.
A Paris: Jeudi 10 juillet à 20h30 au Théâtre de la Vieille Grille, 1, rue du Puits de l’Ermite, Paris 75001.
Réservations: 01 47 07 22 11
Et en septembre, à Paris:
Vendredi 5 Septembre 2014 à 20h00, au Festival Jazz à la Villette à Paris
Le violoncelliste Amir Eldan
au Festival Musique de Chambre à Giverny 2014
Pour la onzième édition de Musique de Chambre à Giverny, le Festival poursuive sa chemin avec un programme qui aborde deux thématiques : La Musique à Prague etLa Musique et la Danse. Parmi l’interprètes juniors, le violoncelliste Amir Eldan.
Du 21 au 31 août 2014 au Musée des impressionnismes
à l’église Notre-Dame-de-l’Isle et a l’église Saint Pierre d’Autils à Giverny.
Réservations : Tel. 09 72 23 33 52
Poster un Commentaire