L'incendie qui a fait rage à Jérusalem est maîtrisé

L’incendie qui s’était déclaré près du quartier d’Ein Kerem à Jérusalem a été maîtrisé, mais les pompiers ont déclaré que leur travail se poursuivrait certainement pendant la nuit. incendie_jerusalem_2
« Une grande partie de l’incendie a été maîtrisé, et il reste très peu de foyers », a déclaré le commissaire de police Yohanan Danino. «Le feu est reparti plusieurs fois au cours des dernières heures et a mis certains quartiers en danger, en touchant même des habitations. Notre objectif était de maîtriser le feu et de permettre à la zone concernée de revenir à la normale, de nous assurer qu’il n’y avait pas de danger de reprise, et d’avertir la population de ne pas retourner dans les zones évacuées jusqu’à ce que l’électricité et l’eau soient rétablis »
Les autorités envisagent plusieurs hypothèses quant aux causes de l’incendie, dont l’incendie criminel et un accident du à un  barbecue. Des témoins ont déclaré avoir vu un groupe de randonneurs quitter un site de barbecue peu avant que l’incendie n’éclate; une enquête a révélé qu’un tas de charbon de bois n’a peut-être pas été correctement éteint. Mais la cause n’est pas encore définitivement confirmée.
Cet après-midi, trente-neuf équipes de pompiers, plusieurs unités de Tsahal, les bénévoles du Fonds national juif (FNJ-KKL) et six avions pompiers ont participé aux efforts visant à contrôler le feu.

Evacuation d'Ein-Kerem
Evacuation d’Ein-Kerem

Les résidents des rues Blumenfeld, Levin, et Hanetka ont été invités à évacuer immédiatement en raison de l’épaisse fumée qu’il y avait dans leur quartier. Toutes les routes de la zone sont fermées aux véhicules à moteur.
Au total une douzaine de maisons ont été endommagées dans Kiryat Yovel et Ein Kerem, selon Shahar Ayalon, capitaine en  chef des pompiers. Plusieurs personnes ont également subi de légères blessures dues à l’inhalation de fumée.
Yad VaShem, le musée commémoratif et de centre de recherche de l’Holocauste près de Ein Kerem, a également été évacué. Estee Yaariv, porte-parole de Yad Vashem a déclaré dans la soirée à l’AFP que les bâtiments n’avaient subi aucun dommage. L’hôpital Hadassah est également en cours d’évacuation. Le tramway a été fermée entre les stations Dania et Ein Kerem. incendie_jerusalem_3
La situation est inquiétante car ces derniers jours, plusieurs incendies ont éclaté dans les collines de Judée. Plus tôt dans la journée de mercredi, un incendie de forêt a commencé près du village de Nataf, au nord d’Abou Ghosh. Cinq équipes de pompiers et deux avions avaient été envoyés pour l’éteindre. Mardi, un incendie a fait rage à la forêt  Ben Shemen dans le centre d’Israël, et et il a également fallu mettre en œuvre des moyens importants pour en venir à bout.
Line Tubiana
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*