Yo, l’application qui sert juste à dire «Yo»
Tout d’abord, une petite explication sur la façon dont Yo! Fonctionne. Une fois l’application téléchargée sur iOS ou Android, Yo! est capable de trier vos contacts pour voir ceux qui ont déjà installé l’application et peuvent recevoir des alertes Yo!. Alors, où et quand vous en avez envie, vous pouvez envoyer à l’un d’entre eux un Yo! : c’est une notification qui apparaît sur son écran. Et. C’est. Tout. Bien sûr, la personne de l’autre côté peut répondre Yo!, mais la conversation ne va pas plus loin que cela.
La vraie raison derrière le succès de Yo
Ou estime que la principale raison du succès de Yo! est son design simple et amusant. L’autre, c’est que, au fond, beaucoup d’entre nous n’ont ni le temps ni l’envie de se lancer dans une grande conversation .Et nous voulons juste nous connecter rapidement avec quelqu’un, et lui faire savoir que nous pensons à lui ou au contraire, que nous avons besoin de son attention. C’est ce que faisait le « Poke » sur Facebook, avant de disparaître récemment.
«L’application permet aux gens de se connecter avec leurs amis et famille sans dire grand-chose. Ce qui est étonnant, c’est que si quelqu’un qui ne veut vraiment pas avoir une conversation avec sa mère ou son frère, il peut tout simplement lui envoyer un « Yo! ». Et il aura fait son devoir… », selon Or.
Les créateurs de cette appli espèrent qu’elle va son succès dépassera les frontières du cercle (certes déjà large) des gros paresseux de la communication. Il espère que des sites Web, des blogs et autres intègreront sur leur page d’accueil un bouton « Yo! » qui fonctionnera comme un flux RSS, envoyant des notifications quand il y a un nouveau développement.
La rançon du succès : le piratage . Et ça y est, c’est fait, Yo! a été piraté hier. Des étudiants, ont envoyé des « Yo » au nom de n’importe quel inscrit vers tous les comptes enregistrés. Une faille qui n’est manifestement pas la seule à avoir été exploitée, puisqu’on a aussi vu apparaître des messages qui ne se contentaient plus de l’emblématique « Yo » : des messages bavards, qui s’éloignaient complétement de la philosophie de l’appli. Arbel se veut toutefois rassurant : s’il reconnaît « quelques problèmes de sécurité« , pas de problème sur le long terme.
« Yo! » est vraiment le genre de soft qui doit être essayé avant qu’il ne soit définitivement « out », trop ridicule, ou au contraire tellement indispensable que vous pourriez vous demander, « Yo! », comment vous avez pu passer à côté de cette info……..
Line Tubiana