Un millier de jeunes juifs de France va participer en juin à un séjour de 10 jours en Israël, en partie financé par le gouvernement israélien, afin de renforcer “l’identité juive et sioniste” de ces jeunes, selon un communiqué du programme BirthrightIsrael qui organise ces séjours.
“Pour la première fois de son histoire Tatglit-Birthrigh Israel va accueillir 1.000 jeune adultes juifs de France pour découvrir le pays et les immerger dans leur héritage” “Taglit a décidé d’investir dans les juifs de France suite à la hausse de l’antisémitisme en France”, précise le communiqué.
Créé en 1999 suite à une idée de l’ancien député travailliste Yossi Beilin, le programme Taglit (découverte en hébreu)-Birthright Israel offre des séjours à des jeunes juifs du monde entier entre 18 et 26 ans, afin de leur faire découvrir Israël et “renforcer les liens entre Israël et la Diaspora juive”.
httpv://youtu.be/SLLIC_lpkNM
Plus de 350.000 personnes de 64 pays ont participé à ce programme financé en partie par des philanthropes juifs et par le gouvernement israélien.
Dans le cadre de ces séjours, les jeunes adultes visitent le pays et rencontrent des jeunes Israéliens de leur âge.
“Ces voyages sont destinés à assurer la continuité du peuple juif en renforçant l’identité juive, les communautés juives et la solidarité avec Israël des jeunes adultes juifs à travers le monde”, explique le site de l’association. Moins de 6.000 juifs de France ont pour l’instant bénéficié de ce programme.
AFP
Poster un Commentaire