Yom Yerushalaïm : la joie d'y vivre

Tribune juive a publié un texte de José Boublil à l’occasion de Yom Yerushalaïm où il célèbre la beauté de la ville qui aurait reçu 9 mesures de beauté sur les 10 attribuées aux villes.
httpv://m.youtube.com/watch?v=RzhQuQGyulA
Et il fait part de son émotion en évoquant les jeunes israéliens de 18 ans à 21 ans à qui on a confié la charge de défendre le pays, un pays encerclé par des ennemis déterminés à l’éradiquer .Mais ces jeunes ne sont pas des inconscients, ils ont peur mais ils y vont quand même, parce qu’ils aiment leur pays et les gens qui l’habitent, parce qu’ils veulent défendre leur droit à vivre dans le pays qui a toujours été le leur. Et ils mesurent les dangers et les menaces et parfois ils ne soupçonnent pas la perfidie de trop nombreux commentaires.
jerusalem124
Netanyahu a proclamé à nouveau que jamais il ne consentirait au démembrement de Jérusalem réunifiée même si le Pape François souhaite que la ville soit ouverte aux trois religions monothéistes.
danseuseajeru
La plus belle réponse à la tension politique, à l’angoisse tapie , c’est l’extraordinaire joie de vivre de cette jeunesse qui est là, vive et impatiente,  » les cheveux dans les yeux et riant au travers » .Voyez plutôt !
André Mamou
 
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*