Tribune juive a publié un texte de José Boublil à l’occasion de Yom Yerushalaïm où il célèbre la beauté de la ville qui aurait reçu 9 mesures de beauté sur les 10 attribuées aux villes.
httpv://m.youtube.com/watch?v=RzhQuQGyulA
Et il fait part de son émotion en évoquant les jeunes israéliens de 18 ans à 21 ans à qui on a confié la charge de défendre le pays, un pays encerclé par des ennemis déterminés à l’éradiquer .Mais ces jeunes ne sont pas des inconscients, ils ont peur mais ils y vont quand même, parce qu’ils aiment leur pays et les gens qui l’habitent, parce qu’ils veulent défendre leur droit à vivre dans le pays qui a toujours été le leur. Et ils mesurent les dangers et les menaces et parfois ils ne soupçonnent pas la perfidie de trop nombreux commentaires.
Netanyahu a proclamé à nouveau que jamais il ne consentirait au démembrement de Jérusalem réunifiée même si le Pape François souhaite que la ville soit ouverte aux trois religions monothéistes.
La plus belle réponse à la tension politique, à l’angoisse tapie , c’est l’extraordinaire joie de vivre de cette jeunesse qui est là, vive et impatiente, » les cheveux dans les yeux et riant au travers » .Voyez plutôt !
André Mamou
Poster un Commentaire