Un terroriste palestinien
portant une ceinture d’explosifs
sous son manteau
a été arrêté ce matin
par les forces de sécurité israéliennes
près de Tapuah en Judée-Samarie.
Le terroriste préparait un attentat-suicide pour tuer des civils innocents. Une unité de Tsahal spécialisée dans les explosifs est parvenue à neutraliser la ceinture d’explosifs.L’homme a été arrêté après son arrivée à la jonction, il portait un long manteau et avait un comportement suspect. La fouille a révélé 12 tuyaux en fer reliés entre eux par des fils électriques à un tube qui contenait des matières explosives porté à la taille.
Le palestinien âgé de 20 ans, de la région de Naplouse est arrivé vendredi peu après 10 heures, au Checkpoint de la jonction de Tapuach, il a été repéré facilement par les gardes car il portait un manteau en dépit d’une chaleur intense.
Quand les gardes lui ont ordonné l’ordre d’enlever son manteau, il leur a alors avoué qu’il transportait une bombe. Selon les gardes, il n’a pas résisté et n’a pas tenté de se faire exploser.
Cette année, des dizaines de jeunes Palestiniens se sont fait arrêtés à des postes de contrôle en Cisjordanie avec des dispositifs explosifs improvisés, tuyaux, câbles et autres matériaux.
L’année dernière, des soldats de Tsahal avait abattu un terroriste palestinien à la même jonction de Tapuach. Une enquête sur l’incident a révélé que le Palestinien avait menacé avec un pistolet des Israéliens à un arrêt de bus près de la jonction. Heureusement, il a été maîtrisé par les forces de police avant d’avoir eu la chance de porter atteinte à l’un des quatre Israéliens.
www.tel-avivre.com
L’armée israélienne
met en échec
un attentat suicide en Cisjordanie
Des soldats israéliens ont arrêté vendredi en Cisjordanie un Palestinien qui dissimulait sur lui une douzaine de bombes artisanales reliées entre elles en vue de commettre un attentat suicide, a-t-on indiqué de sources militaires.
Le Palestinien a été arrêté à un poste de contrôle routier de l’armée dans le nord de la Cisjordanie par des soldats israéliens qui avaient trouvé suspect le fait qu’il soit revêtu d’un ample manteau un jour de très forte chaleur, a-t-on ajouté de mêmes sources.
Des artificiers ont ensuite fait exploser ces bombes à l’aide d’un robot, a-t-on poursuivi de mêmes sources. Selon la radio publique, le Palestinien arrêté, âgé d’une vingtaine d’années, est interrogé par les services de sécurité israéliens pour savoir à quel endroit il avait l’intention de se faire exploser ou de remettre sa ceinture d’explosifs à un éventuel complice.
Ces dernières années les services de sécurité ont réussi à faire échec à toute tentative d’attentat suicide en Cisjordanie ou sur le territoire israélien.
jlr/sw
AFP
—
Poster un Commentaire