Communiqué de l'ATSM : agression antisémite à Djerba

L’Association Tunisienne de Soutien aux Minorités vient d’être contactée par des citoyens juifs de Djerba qui lui ont fait part de la survenue d’un acte grave qui s’est déroulé le jeudi 22 Mai 2014 en fin d’après-midi ( Souk des Bijoutiers ) .yamina thabet atsm
Les témoignages rapportent un discours  antisémite d’une grande violence de la part d’un homme ayant abouti  à une altercation avec un jeune juif ayant essayé de le calmer sans résultat .

 L’agresseur a dépassé la violence verbale en usant d’un objet contondant causant des blessures superficielles( photos à l’appui ) et n’a pu être calmé que suite à l’intervention de citoyens musulmans .
 L’ATSM dénonce cet acte de violence qui est le 3ème recensé depuis Septembre 2013 sur l’île de Djerba  et rappelle que la loi tunisienne ne pénalise pas les propos antisémites ( discriminatoires de façon générales ) .
 L’ATSM rappelle que nous militons:
1- pour une société plurielle et pour un état protecteur de ses citoyens sans distinction; au-delà des enjeux économiques et financiers .
2-Pour un respect et une protection des lieux de cultes des différentes religions.
 Nous croyons fermement que la promotion de la coexistence ne doive pas être reliée à un événement particulier .
Bureau de l’ATSM,
Présidente ,
Yamina Thabet

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*