Le site web de l’ adultère « Ashley Madison » se lance en Israël
Le site web de l’adultère Ashley Madison s’est implanté en Israël avec un site en hébreu. Comptant déjà 25 millions de membres dans le monde entier, avec le slogan « La vie est courte. Tentez l’aventure », le site Web de Noel Biderman a attiré pas mal d’israéliens : 35.000 personnes se sont déjà inscrites pour tromper leur conjoint.
Le chiffre est tout à fait respectable étant donné que le site n’a pas encore lancé de campagne publicitaire. En outre, plus d’un million d’utilisateurs uniques sont entré sur le site israélien par curiosité. « L’adultère existe dans toutes les cultures, partout dans le monde. Il n’existe pas un seul endroit dont vous pourriez dire que là-bas, tout le monde est fidèle. Il ya des endroits où l’adultère est illégal et vous risquez la peine de mort, mais même dans ce cas les gens ne seront pas fidèles pour autant « .
Ashley Madison est déjà présent dans 37 pays, en 17 langues différentes, mais Biderman doute que son site contribue à l’adultère en Israël. » Avant le lancement d’Ashley Madison en Israël, les gens avaient des aventures, et quand je ferme un site, ils en ont encore. Alors pourquoi ne pas leur donner un réseau social où ils peuvent se retrouver? »
Mais Biderman note une différence intéressante entre Israël et le reste du monde. « Israël présente des schémas de comportement légèrement différents. Ainsi il ya ici de jeunes utilisateurs :80% des inscrits ont moins de 40 ans, comparativement à une moyenne globale de 40 %. Nous avons également constaté que beaucoup d’hommes qui s’inscrivent sur le site se qualifient d’entrepreneurs. Ailleurs, les utilisateurs se décrivent comme ingénieurs, avocats, fonctionnaires, ou physiciens. Nulle part ailleurs les .entrepreneurs ne sont en position prédominante. »
L’idée de ce site lui est venu d’une constatation simple : sur les sites de rencontre, un bon tiers des inscrits sont en fait déjà mariés ou dans une relation de couple, et à la recherche d’une aventure. Un site qui leur soit exclusivement dédié simplifierait donc leur recherche.
Mais attention, pas mal d’inscrits ne sont la que pour des rencontres virtuelles, et vous risquez également d’y croiser votre conjoint qui cherche à vérifier votre fidélité : un minimum de précautions et de discrétion sont donc nécessaires.
Biderman affirme quant à lui ne jamais utiliser les services de son site. Il est juif, marié, et père de deux petits enfants. « Le fait que j’ai décidé d’être monogame ne m’empêche pas de gérer tel site. Vous n’avez pas besoin d’être un criminel pour être un avocat qui défend les criminels. Je comprends les hommes et les femmes qui s’inscrivent sur ce site, mais personnellement, je suis fidèle et je suppose que ma femme l’est aussi. C’est d’ailleurs l’un des plus grands supporters, et elle me juge sur mes qualités de mari, de père et d’entrepreneur, et non sur ce que les gens font sur mon site. »
Line Tubiana
Poster un Commentaire