Alcatel-Lucent ouvre un centre de recherche en Israël

Le MIXiii, un salon de l’innovation qui se tient à Tel-Aviv, a ouvert ses portes aujourd’hui.

Michel Combes
Michel Combes

A cette occasion, Michel Combes, directeur général d’Alcatel-Lucent, a annoncé la prochaine ouverture en Israël d’une unité de recherche Bell Labs. Ces unités de recherche prestigieuses qui étaient à l’origine les centres de R&D de la société Bell (téléphones), sont depuis 2009 le fer de lance d’Alcatel-Lucent en matière de transformation de la téléphonie vocale à la fourniture de données, vidéos et informations numériques très haut débit. 
Danny Raz
Danny Raz

Le Professeur Danny Raz du Technion en sera le responsable, et cette unité partagera les locaux de CloudBand, déjà implanté à Kfar saba. CloudBand, dont le cœur d’activités est la virtualisation de réseaux, développe une technologie qui se trouve au centre des solutions qu’Alcatel-Lucent offre à ses clients. C’est une entreprise stratégique pour l’entreprise, et toute son activité est localisée en Israël, sous la direction de Dor Skuler.
Dor Skuler
Dor Skuler

La nouvelle unité de recherche Bell Labs commencera avec un effectif de 20 personnes,  et embauchera certainement rapidement du personnel supplémentaire. Bell Labs compte 750 employés dans le monde, principalement aux États-Unis et en France. “C’est une occasion unique pour moi en tant que scientifique de faire partie de la refonte du monde de la communication, et d’influencer la vie des gens partout dans le monde”, a déclaré Raz . “C’est aussi un énorme défi, parce que l’équipe israélienne devra produire une technologie de pointe innovante qui devra s’intégrer dans les solutions de réseau et de cloud computing”.
Line Tubiana
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*