Patrick Drahi pourrait racheter "Libé"

Patrick Drahi,

actionnaire principal d’Altice et Numericable,

pourrait investir dans Libération,

selon Le Monde.

liberation12
Il a du lever près de 13 milliards d’euros sur les marchés internationaux de la dette pour financer le rachat de SFR par sa filiale Numericable. Et il faut noter que les marchés lui ont apporté cent milliards et il a rationné les prêteurs!
Mais depuis, il s’intéresse de plus près au dossier et considère que Libération est un titre important pour la place française et le pluralisme de l’information.Il lui suffirait pour  » Libé »d’un apport de 14 millions d’euros soit un pour mille des sommes réunies pour s’emparer de SFR.
Patrick Drahi a fondé la chaîne d’information franco-israélienne i24 et a racheté des petites chaînes du câble et du satellite Vivolta et Ma Chaîne Sport. S’il décide d’investir dans Libération, il pourrait prendre une nouvelle dimension dans le secteur.
La rédaction de Libération est un vrai nid de guêpes mais être patron d’un journal de gauche, c’est ce qui donne l’entregent nécessaire à un milliardaire français : Claude Perdriel, Nathanel de Rothschild , Pierre Bergé, Mathieu Pigasse , Xavier Niel partagent cette conviction.
Libération est une machine à perdre et les projets pour limiter la casse notamment en exploitant des produits dérivés, ont été rejetés par les rédacteurs. Au journal Le Monde, 7 rédacteurs en chef sur 11 viennent de démissionner pour s’opposer à un plan de réforme ou de restructuration. Il s’agit donc de subventionner les salaires, les piges,les honoraires et les notes de frais sans avoir droit au chapitre. Dur!
Patrick Drahi possède 73 % de sa holding Altice qui contrôle Numericable. Cotée à Amsterdam, Altice vaut en bourse 8,7 milliards d’euros, malgré sa montagne de dettes. La fortune de Patrick Drahi est donc estimée à 6,3 milliards d’euros.En écorner une partie pour être mieux vu par Montebourg, est une option envisageable.
André MAMOU ( Avec le Figaro)
 
 
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*