Vibromasseur intestinal made in Israël!

Une capsule vibrante donne des résultats prometteurs dans le traitement de la constipation chronique.

Une capsule orale qui vibre quand elle se déplace dans le tube digestif s’est révélée être un traitement non pharmacologique prometteur de la constipation, selon une nouvelle étude présentée le 4 mai à la Digestive Disease Week (DDW ) de Chicago, la semaine des maladies digestives. Cette capsule a été conçue par une société israélienne, Vibrant, qui l’a présentée en avril 2013. constipation chronique 1

« Malgré l’utilisation répandue de médicaments pour traiter la constipation, près de 50 pour cent des patients ne sont pas satisfaits de leurs traitements, à cause des effets secondaires, des problèmes de sécurité sur l’utilisation à long terme, ou tout simplement parce que cela ne fonctionne pas», a déclaré Yishai Ron, chercheur principal de l’étude et directeur du service de Neuro-gastroentérologie du Département de gastroentérologie et d’hépatologie du centre médical Sourasky de Tel- Aviv.
Vingt-six patients ont participé à l’étude. Ils ont d’abord subi une période de deux semaines préliminaire sans aucune utilisation de laxatifs, puis ont pris la capsule vibrante deux fois par semaine. Les patients ont signalé une augmentation des défécations spontanées de deux à quatre fois par semaine, ainsi qu’une diminution des symptômes de la constipation. L’étude a également constaté peu d’effets secondaires suite à l’utilisation de cette capsule.
La capsule, qui abrite un petit moteur, est programmée pour commencer à vibrer six à huit heures après l’ingestion. Les vibrations provoquent par stimulation mécanique des contractions de l’intestin, qui aident les selles à passer dans le tube digestif.constipation chronique 2
La constipation chronique est un trouble très répandu qui touche environ 15 pour cent de la population. Les symptômes peuvent être lourds, voire handicapants, jusqu’à causer  une réduction de la qualité de vie des patients.
«Parfois les traitements apportent plus de problèmes que de soulagement à ces patients. L’avantage de ce traitement alternatif est d’éviter les effets secondaires typiques des médicaments, tels que des ballonnements, en imitant la physiologie naturelle du corps » a déclaré le Dr Ron.
Le Dr Ron et son équipe prévoient de lancer une nouvelle étude en double pour développer ces conclusions et explorer davantage le potentiel de la capsule.
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*