Aymeric Caron : "je le vis très mal"

Accusé d’antisémitisme, Aymeric Caron se défend

caron

Aymeric Caron vide son sac. Invité de l’émission de Canal+ Salut les Terriens ! samedi soir, le chroniqueur est revenu sur la brouille qui l’a opposé à Alexandre Arcady lors de l’enregistrement d’On n’est pas couché la semaine dernière. Comme le rapporte le site puremedias.com, le réalisateur de 24 jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi, sorti en salle mercredi, avait notamment accusé le polémiste de « raccourcis absolument abjects » entre les affaires Halimi, Merah et le conflit israélo-palestinien. Une séquence coupée au montage.

Sur le plateau de Thierry Ardisson, Aymeric Caron s’est défendu de tout amalgame, évoquant le détail de la conversation : « Le film parle de l’affaire Halimi. Ensuite Arcady a parlé de l’affaire Merah. On a donc eu une discussion sur cette affaire Merah qui a ensuite dérivé sur le conflit israélo-palestinien. Natacha (Polony, NDLR) a parlé du conflit, des conséquences que ce conflit pouvait avoir sur la montée de certains phénomènes, d’antisémitisme, de racisme en général. Bon, c’est vrai qu’on s’est rendu compte qu’à un moment, peut-être, on s’éloignait du sujet de départ » a-t-il précisé.

« À aucun moment je ne justifie l’injustifiable »

Également présent sur le plateau de Thierry Ardisson, Julien Dray a déploré qu’on ait besoin « d’expliquer » l’affaire Halimi par le conflit israélo-palestinien. « Je pense qu’il faut faire très attention dans la confusion des choses », a jugé le conseiller régional d’Ile-de-France.

Aymeric Caron a alors apporté de nouvelles précisions concernant son intervention chez Laurent Ruquier. « Je tiens à être extrêmement clair là-dessus. Contrairement à ce qu’Arcady a pu entendre ou vouloir comprendre, à aucun moment, à aucun moment dans cette séquence, je ne justifie l’injustifiable, l’innommable à savoir le meurtre d’un juif, la torture, le meurtre d’Ilan Halimi, qui est inexcusable », a affirmé solennellement le chroniqueur.
Et Aymeric Caron d’ajouter : « Je n’ai fait que souligner quelque chose que je regrettais, que je dénonçais, à savoir que le conflit israélo-palestinien, la mort d’enfants palestiniens, étaient utilisés, récupérés par certaines personnes pour aller justifier l’injustifiable. C’est exactement ça que j’ai dit. »
Mais c’est aussi le tort que lui a causé cette polémique qu’a souhaité évoquer le chroniqueur d’On n’est pas couché. « J’ai été, moi, très meurtri par ce que j’ai pu entendre à mon sujet depuis quelques jours. Être accusé, moi, d’antisémitisme, moi qui me bats depuis des années, que ce soit dans mon métier ou dans ma vie personnelle, contre ça. Mon dernier livre, c’est justement un cri contre la montée du racisme, que ce soit l’antisémitisme, l’islamophobie (Incorrect. Pire que la gauche bobo, la droite bobards, NDLR) », s’est indigné Aymeric Caron.
« Me retrouver, moi, désigné, pointé du doigt, pour ce que je ne cesse de dénoncer, je le vis très mal », a-t-il conclu.
http://www.lepoint.fr/medias/accuse-d-antisemitisme-aymeric-caron-se-defend 04-05-2014-1818892_260.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20140504

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*